Les Aigles blanchissent Charlesbourg

Par Nicolas Ducharme
Les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont été parfaits mardi soir du côté de Charlesbourg. Ils ont blanchi les Castors 6-0 et ont par le fait même atteint la barre des 0,500.
La rencontre a connu son dénouement en cinquième manche, quand les lanceurs des Castors se sont montrés généreux envers les Trifluviens. Ils ont accordé quatre buts sur balles consécutifs, ce qui a permis à Maxime Paradis de croiser la plaque pour marquer le point gagnant. Se succédant au marbre, Pier-Olivier Dostaler et Vincent Bourget ont produit les trois autres points pour les visiteurs. Julien Bélanger a de son côté profité d’un mauvais lancer pour croiser la plaque.
Bourget n’en était pas à ses derniers exploits de la rencontre, puisque son double en septième manche a été à l'origine du sixième et dernier point des Aigles.
Au monticule, Alexandre Janelle-Gagnon a été intraitable, limitant l’attaque de Charlesbourg à cinq coups sûrs, en plus d’accorder un but sur balle. Il s’agissait d’une deuxième victoire pour l’artilleur cette saison. C’est René-Dave Pelchat qui est crédité de la défaite pour les locaux.
Avec cette victoire, les Aigles sont de retour à la barre des 0,500 au classement. Devant eux, les Voyageurs de Saguenay détiennent toujours une avance de deux matchs.
Les Castors pourront se reprendre dès mercredi soir, puisqu’ils seront au Stade Fernand-Bédard pour la deuxième partie de cette série aller-retour face aux Aigles. La rencontre s’amorcera à 19h30. Pour l’occasion, le lanceur trifluvien Jean-Félix Proulx fera face à Philippe-Antoine Chagnon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.