Caron et Guay: un repêchage pour le long terme

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay de Trois-Rivières y est allé avec une vision à long terme lors du repêchage de la Ligue nord-américaine de hockey qui s’est tenu à Rivière-du-Loup, samedi.
Sans choix lors de la première ronde de l’encan, le Caron et Guay a dû attendre au 13e échelon pour parler samedi. Il a ainsi jeté son dévolu sur l’attaquant des Stingers de Concordia, Michael Stinziani.
« C’est un joueur qui est tanné du hockey universitaire, a indiqué Lacelle. Il pense se diriger vers l’Europe ou la LNAH. C’est un ami de Peter James Corsi et je crois que ça va pouvoir nous aider. Je suis certain qu’il peut être un bon joueur et il est excellent lors des mises en jeu. »
Le Caron et Guay a choisi quatre joueurs lors des trois rondes subséquentes. Il a sélectionné les attaquants Christophe Losier, Philippe Plante, David Rose ainsi que le gardien trifluvien François Lacerte.
« J’ai parlé à François et il attend une offre de l’ECHL ou de la Ligue américaine de hockey (LAH). Je lui souhaite parce qu’il est jeune, mais s’il décide de rentrer au bercail, nous serons prêts à l’accueillir. »
Les frères Beauregard
Lacelle a tenté le grand coup lors des rondes six et sept en repêchant les frères David-Alexandre et Thomas Beauregard. Dans le cas du premier, il est un prolifique attaquant qui roule sa bosse dans le hockey professionnel mineur depuis 1997. Il n’a toutefois jamais obtenu sa chance au niveau supérieur puisqu’il a perdu l’usage d’un œil en 1994, lors d’un match de la Ligue de hockey junior majeure du Québec. En 19 parties dans la LNAH, il a enregistré 34 points.
« J’ai tenté le coup de circuit. Si ça fonctionne, ce sera très bon. Je me donne l’été pour négocier avec lui. Il n’a pas de contrat en Europe et nous sommes ouverts à toutes les possibilités. Nous allons aussi travailler fort pour attirer Thomas. »
Les Trifluviens ont conclu leur repêchage avec la sélection du Bécancourois André Bouvet-Morrissette et de l’ancien des Cataractes de Shawinigan Benjamin Casavant. Dans le cas des deux joueurs, ils détiennent des ententes pour la prochaine saison respectivement avec les Admirals de Milwaukee, dans la LAH, et les Dauphins d’Épinal, en France. Il serait donc étonnant de les voir atterrir au Colisée.
« Je suis très satisfait du repêchage. Il y a beaucoup de long shots puisque des gars seront en Europe ou aux États-Unis. Mais je me donne du temps pour négocier avec eux. Nous avons fait l’acquisition dernièrement de plusieurs joueurs qui seront avec nous l’an prochain, alors nous pouvions nous permettre un repêchage de la sorte », a affirmé Lacelle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.