Journée de massacres au Stade Fernand-Bédard

Par Nicolas Ducharme
Avec les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, c’est tout ou rien depuis le début de la saison. Dimanche, ils ont encore fait honneur à cette réputation au Stade Fernand-Bédard lors d’un programme double contre les Ducs de Longueuil.
Les déboires au bâton des Trifluviens se sont poursuivis lors du match en après-midi, que les visiteurs ont remporté 9-2. Avec seulement six coups sûrs, il aurait été difficile pour les Trifluviens d’espérer mieux.
À l’opposé, les Ducs ont profité des largesses du lanceur Jean-Félix Proulx et de la défensive trifluvienne. La troisième manche a d’ailleurs été fatale aux Aigles. Tirant de l’arrière 1-0, ils ont permis aux Ducs d’inscrire cinq points et de se sauver avec la rencontre. En deux manches et deux tiers de travail, Proulx aura accordé six coups sûrs et trois buts sur balles.
Les Longueuillois ont poursuivi leur travail dès la manche suivante en marquant deux points contre Antoine Beaulieu-Roy, venu en relève à Proulx.
Les Aigles ont dû patienter jusqu’à la sixième manche pour s’inscrire à la marque, mais il était déjà trop tard.
L’explosion sous les réflecteurs
Si la formation trifluvienne n’avait rien montré de bon en après-midi, ce fut tout le contraire en soirée. Les Aigles ont dépecé les Ducs dans un massacre de 19-3.
Après avoir enregistré un point en première manche, les locaux ont explosé à sept reprises en deuxième manche. Trois de ces points ont été réussis lorsque la frappe du joueur d’arrêt-court Pier-Olivier Dostaler n’a pas été captée par le joueur de champ droit, Mathieu Ouimet. Les buts, qui étaient alors pleins, se sont vidés, et Dostaler s’est arrêté au troisième coussin, avant de venir marquer quelques minutes plus tard.
C’en était fait du lanceur Jonathan Raftus, qui aura accordé six points mérités en une manche et deux tiers de travail.
En avance 9-1 en fin de quatrième manche, les bâtons des Aigles ont encore tonné avec une récolte de cinq points face au lanceur Mathieu Ouimet. Un match à oublier pour le joueur de 19 ans. Finalement, la troupe de l’entraîneur-chef Rémi Doucet en a rajouté en sixième, alors qu’encore une fois, cinq d’entre eux ont croisé la plaque.
Les Ducs ont fait appel à six artilleurs dans ce duel à sens unique. Du côté des Aigles, Kevin Gaboury a complété la rencontre, permettant six coups sûrs à l’adversaire.
Bien évidemment, plusieurs joueurs se sont distingués à l’offensive chez les locaux. Pier-Olivier Dostaler a été excellent à la plaque, avec une récolte de trois coups sûrs, tout comme Guillaume Champagne. Quant au premier frappeur de l’alignement, Maxime Paradis, il a fait le tour des sentiers à quatre reprises.
Après la rencontre, le pilote des Aigles ne célébrait pas ce résultat pour autant.
« Je ne suis pas un entraîneur heureux, mais je ne suis pas malheureux. Je suis neutre. Contrairement à samedi contre Saguenay, où nous ne nous sommes pas présentés, aujourd’hui (dimanche) l’ambiance était meilleure. Les gars ont bien frappé et j’espère que la confiance qu’ils ont acquise pourra être transportée dans les prochains matchs. »
Les Aigles seront de retour en action dès mardi alors qu’ils affronteront les Castors de Charlesbourg au parc Henri-Casault.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.