Une victoire convaincante pour les Aigles à Charlesbourg

Par Nicolas Ducharme
Tentant de remporter une troisième victoire consécutive, les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières ont poursuivi leur lancée jeudi soir du côté de Charlesbourg. Ils ont vaincu les Castors CDE par la marque de 4-2.
Les Trifluviens n’ont pas patienté longtemps avant de s’inscrire à la marque. Après avoir pris l’avance 1-0 dès la première manche, la troupe de l’entraîneur-chef Rémi Doucet a fait résonner ses bâtons en deuxième manche. La puissante frappe de Bryan Boulin dans la droite a franchi la clôture pour produire les deux points des visiteurs dans cette manche.
Chez les Castors, c’est par la voie des airs que les deux points ont été réussis quand Alex Clavet et Jonathan Bertrand ont claqué des circuits en solo en quatrième et en septième manche. Ce fut toutefois insuffisant et les Aigles ont quitté Charlesbourg avec le gain.
« Le fait de prendre les devants tôt dans le match a beaucoup aidé. Les gars étaient confiants et convaincus qu’ils allaient quitter le terrain avec une victoire », a affirmé Doucet. Avec cette triomphe, les Aigles montrent une fiche de 0,500 pour la première fois depuis le début de la saison.
La victoire est allée au dossier d’Alexandre Janelle-Gagnon. Il a lancé un match complet, ne permettant que six coups sûrs aux locaux. Il s’agissait du premier gain de l’artilleur cette saison.
« Alexandre a été très dominant jeudi au monticule. C’est un des bons matchs que je l’ai vu lancer depuis qu’il est avec nous. C’est toujours intéressant quand ton lanceur te donne une chance de gagner » a mentionné Rémi Doucet.
Au bâton, Pier-Olivier Dostaler a encore une fois excellé, frappant quatre coups sûrs en autant de présences. Même si les Aigles connaissent des déboires en offensive depuis le début de la campagne, le joueur d’arrêt-court montre une moyenne au bâton de 0,389, ce qui le place parmi les meilleurs de la Ligue de baseball junior élite du Québec.
Un week-end à domicile
Les Trifluviens seront de retour au Stade Fernand-Bédard samedi alors qu’ils feront face à leurs rivaux de section, les Voyageurs de Saguenay. Puis, le lendemain, ils disputeront un programme double contre les Ducs de Longueuil, une équipe qui montre l’un des pires dossiers du circuit Brulotte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.