Camirand parfait à Montréal

Par Agence QMI
Marc-Antoine Camirand souhaitait faire bonne figure en série Canadian Touring Car Championship (CTCC) durant la fin de semaine pour être en mesure de participer au reste du calendrier. Il peut dire mission accomplie alors qu’il a remporté les deux épreuves dans la classe Super.
«Ce fut un week-end mémorable et je ne peux pas demander mieux, a déclaré le Trifluvien, quelques minutes après la course. Je viens de boucler la boucle et je peux presque dire que c’est une fin de semaine parfaite.»
Après avoir dominé la course de samedi, il a eu chaud lors de celle de dimanche. «J’étais un peu stressé dans les cinq derniers tours, car mon alternateur ne rechargeait plus ma batterie. Ce qui a eu pour conséquence que je perdais de la puissance, a expliqué Camirand. J’ai été obligé de fermer quelques éléments électroniques de ma voiture pour être en mesure de compléter l’épreuve.
«On peut dire que j’avais hâte que le dernier tour arrive.»
Le pilote de la voiture numéro 96 était quand même confortable, car il possédait une bonne avance sur ses plus proches poursuivants. «J’ai connu un autre bon départ aujourd’hui (dimanche) et j’ai été en mesure de les distancer un peu», a-t-il souligné.
Malgré ses deux victoires en fin de semaine, Camirand ne sait pas s’il sera en mesure de prendre part à la prochaine étape de la série qui aura lieu à Mirabel dans deux semaines. «Nous avons encore des problèmes de budget, mais je crois qu’avec mes performances des deux derniers jours, les commanditaires vont vouloir se joindre à nous», espère-t-il.
Accident pour Bergeron
Le défenseur du Lightning de Tampa Bay, Marc-André Bergeron, a vu sa course en classe Touring prendre fin abruptement après avoir effectué un tête-à-queue au 11e tour. L’arrière de son bolide a dérapé et il a tapé le mur dans une ligne droite.
Heureusement, plus de peur que de mal pour le hockeyeur qui pourra mettre cette nouvelle expérience dans sa carrière de coureur automobile.
Un autre pilote a été impliqué dans un accident spectaculaire en fin de course. Andre Rapone, qui évolue dans la classe B-Spec, a perdu la maîtrise de son bolide après avoir roulé sur les vibreurs dans la dernière courbe avant la ligne d’arrivée.
L’Ontarien a fait un tonneau avant de retomber sur ses quatre roues, mais il n'a pas été blessé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.