Un 11e K.-O. pour Mikael Zewski

Par Nicolas Ducharme
Mikael Zewski n’a pas laissé les choses s’étirer samedi soir au MGM Grand Casino de Las Vegas. Il a aisément vaincu John Ryan Grimaldo par K.-O. dans ce qui s’avérait être le plus gros test de sa carrière.
Le combat du Québécois était présenté en prélude de l’affrontement entre Manny Pacquiao et Timothy Bradley, un des duels les plus attendus de l’année. Une visibilité immense pour le jeune boxeur.
Après avoir étudié son adversaire lors du premier assaut, Zewski a ouvert la machine lors du deuxième ronde en atteignant Grimaldo au visage à l’aide d’une gauche. Une frappe qui a créé une enflure sous l’œil de l’Américain. Ce dernier est tout de même parvenu à atteindre le Trifluvien solidement à une reprise.
Zewski a poursuivi son travail au troisième engagement en dominant de vitesse son adversaire. Il a profité d’une ouverture dans la défensive de son opposant pour l’atteindre solidement au corps. Grimaldo n’a pu se relever et l’officiel Joe Cortez a décerné la victoire par K.-O. au Trifluvien à la 59e seconde de l’assaut.
Il s’agit d’une quinzième victoire et d’un 11e K.-O. pour Zewski, qui n’a toujours pas subi la défaite en carrière. D’ailleurs, l’athlète de 23 ans a terminé ses six derniers combats avant la limite.
« C'était un bon combat. À partir du moment où je me suis ajusté, j'ai réussi à le toucher souvent. Je ne voulais pas trop m'exciter quand j'ai vu que je lui avais fait mal parce qu'il n'avait jamais subi de K.-O. C’est venu tout seul. S'il y avait un moment où je devais offrir une bonne performance je crois que c'était là et je pense avoir répondu à l'appel » a raconté le boxeur de Trois-Rivières après le combat.
Des félicitations de Cortez
Le puglisite québécois a impressionné plusieurs personnes avec sa performance de samedi soir, à commencer par l’arbitre Joe Cortez avec qui il a discuté longuement après l’affrontement.
« J'avais commis quelques erreurs et je lui ai dit que j'aimais mieux les avoir commises maintenant qu'en championnat du monde. Il m'a dit que j'allais assurément devenir champion du monde et qu'il ne disait jamais rien à la légère » a raconté Zewski tout sourire.
En pleine forme après sa victoire, le Trifluvien pourrait être de retour dans l’arène très rapidement, soit le 7 juillet. Il ferait alors partie d’un gala qui se déroulera du côté du Home Depot Center de Los Angeles et qui mettra en vedette Nonito Donaire, champion WBO des super-coqs, et Brandon Rios, champion des poids légers de la WBA.
Un combat au Québec en septembre, dans une co-promotion entre Interbox et Top Rank, est aussi une possibilité.
**Avec la collaboration de Nicolas A. Martineau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.