Zewski pourrait voir les portes s'ouvrir devant lui au Québec

Par Nicolas Ducharme
En préparation pour son combat de samedi, Mikaël Zewski a reçu de la visite québécoise jeudi à Las Vegas. Jean Bédard et Andy Dépatie, d’InterBox, ont répondu à l’invitation de Top Rank et une collaboration entre les deux organisations n’est pas à écarter pour le futur.
Un premier partenariat entre les deux groupes était déjà prévu en février dernier, alors que Zewski devait se battre en demi-finale d’un gala mettant en vedette Pier-Olivier «Apou» Côté à Québec.
Ce dernier est toutefois tombé au combat trois semaines avant l’événement, victime d’un surentraînement. Cette première opportunité pour Zewski d’obtenir une grande visibilité dans la Belle Province est ainsi tombée à l’eau.
Pour Top Rank, il est primordial que son poulain obtienne plus de visibilité au Québec, puisque le Trifluvien est davantage connu au sud de la frontière qu'en sa terre natale. InterBox pourrait bien lui fournir cette opportunité et c’est la raison pour laquelle Bédard et Dépatie ont rencontré le président de Top Rank, Todd DuBoeuf, et le vice-président, Carl Moretti.
«On a toujours eu une très bonne relation avec Top Rank, qui a déjà fait boxer Pier-Olivier sur sa carte. C'est le promoteur avec lequel on a le plus de proximité. Mikaël se développe bien et c'est un petit gars qui mérite de se faire connaître au Québec. Je pense qu'on peut les aider à faire ça», mentionne Bédard.
Pour le président d’InterBox, il est important que les Québécois s’exécutent devant leurs propres partisans.
«On me demande de façon régulière si «Apou» est disponible autant du côté des États-Unis que du côté de l'Angleterre. Mais notre priorité est de faire boxer ces gars-là (Zewski et Côté) au Québec!»
Télévision américaine
Déjà, les deux écuries aimeraient approcher des réseaux de télévision comme ESPN ou encore Showtime, qui devait d’ailleurs diffuser le gala du 3 février avant que celui-ci ne soit annulé. La mise en place d’un événement ne serait pas très loin.
«On souhaiterait faire un gala à Québec en septembre avec les jeunes prospects du Québec, Pier-Olivier Côté, Sébastien Gauthier et Mikaël Zewski», révèle Bédard.
Le Trifluvien n’a jamais caché qu’il aimerait se battre plus fréquemment au nord du 45e parallèle. Toutefois, son alliance avec Top Rank et sa présence aux États-Unis lui ont permis de participer à des événements majeurs, comme ce sera le cas ce samedi au MGM Grand Casino. Il y affrontera John Ryan Grimaldo en sous-carte du très attendu affrontement entre Manny Pacquiao et Timothy Bradley.
- Avec la collaboration de Nicolas A. Martineau
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.