Aux portes de la LHJMQ

Par Nicolas Ducharme
C’est ce samedi qu’aura lieu la séance de repêchage de la LHJMQ au Colisée de Québec. Plusieurs joueurs de la région entendront leur nom être appelé par l’une des 18 formations du circuit Courteau.
Bien évidemment, ce sont les produits des Estacades de Trois-Rivières qui représentent les meilleurs espoirs de la Mauricie. Selon la liste établie par le Centre de soutien au recrutement (CSR) de la LHJMQ, l’attaquant Anthony Richard, le défenseur Jonathan Deschamps et le gardien Alex Bureau devraient être sélectionnés en deuxième ronde.
Quant à leurs coéquipiers Guillaume Beaudoin et Alexis D’Aoust, leurs noms apparaissent respectivement au 79e et 85e échelon de cette même liste.
De son côté, Charles-Alexis Raymond, un joueur de la formation midget espoir des Estacades de la Mauricie, a trouvé une place dans les rondes 6 à 8 de la liste du CSR.
Aubry trouvera-t-il preneur ?
Parmi les autres joueurs qui devraient faire partie des heureux élus samedi se trouve François Aubry, 16 ans, qui a été le troisième meilleur pointeur des Estacades midget AAA la saison dernière.
Un changement de réglementation pourrait toutefois nuire à lui et à ses coéquipiers âgés de 16 ans. Cette année, les équipes de la LHJMQ pourront repêcher des joueurs de 15 ans jusqu’à la huitième ronde, plutôt qu’à la cinquième par les années passées. Certains pourraient donc être victimes de cette nouvelle manière de faire.
Par ailleurs, un joueur n’ayant pas suivi la route habituelle pourrait lui aussi se retrouver parmi les joueurs sélectionnés ce samedi. Il s’agit de Jean-François Lavoie, un attaquant du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph de la Ligue de hockey préparatoire scolaire. Il est le premier hockeyeur issu de ce programme à être répertorié sur la liste du CSR.
« Plusieurs équipes m’ont contacté à son sujet afin d’avoir les informations nécessaires à son inscription. Ce ne serait donc pas étonnant d’en voir une le sélectionner » commente Jean-François Brunelle, superviseur technique du programme de hockey du Séminaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.