Zewski fait le poids

Par Mathieu Duquette
Le boxeur trifluvien Mikaël Zewski, et celui qu’il affrontera samedi à Las Vegas, l’Américain John Ryan Grimaldo (8-1, 5 K.-O.), se sont soumis à la traditionnelle pesée, vendredi. Les deux pugilistes ont respecté la limite de 149 livres imposé pour le combat.
Des milliers de personnes s’étaient déplacés pour la pesée officielle dont de nombreux Philippins. Zewski (14-0, 10 K.-O.) est monté sur la balance quelques instants avant Manny Pacquiao et Timothy Bradley, qui feront les frais de la finale. L’ambiance était électrique.
Le MGM Grand de Las Vegas est plein à craquer de fans de boxe et la ville vibre. Zewski prend des photos avec les fans. C'est vraiment la frénésie.
Zewski profite de chaque instant lorsqu’il a la chance de monter dans l’arène à Las Vegas. De l’avis de son entraîneur il pourrait bien s’agir du combat le plus important de la carrière du Trifluvien de 23 ans.
« Au point de vue de la visibilité, c'est sûr. On va en profiter puisque la crème de la boxe est ici, donc on va tout faire pour donner une bonne performance », a raconté Jean Zewski.
En ce qui concerne l'entente potentielle entre Interbox et Top Rank, qui gère présentement la carrière de Zewski, son entraîneur n’y voit que du positif.
« C'est bon pour Mikal parce que les ämateurs québécois sont les meilleurs au monde. C'est une ambiance magique quand on boxe au Québec. Si on évite en plus l'avion et les hôtels c'est un plus pour nous. »
(Avec la collaboration de Nicolas A. Martineau)
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.