Les Aigles rossés par leur bête noire

Par Nicolas Ducharme
Sans victoire depuis un an face aux Capitales jr de Québec, les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières n’ont pu mettre un terme à cette longue séquence. Ils se sont inclinés par la marque de 5 à 1 pour ainsi subir une dixième défaite de suite contre la formation de la vieille capitale.
À égalité 1-1 après quatre manches, les Capitales jr ont marqué deux points lors de leurs deux présences aux bâtons subséquentes pour se sauver avec la victoire. Alexandre Villeneuve s’est illustré chez les visiteurs avec une récolte de deux points produits et deux coups sûrs en trois présences au bâton.
De leur côté, les Aigles ont été limités à seulement deux coups sûrs par les quatre lanceurs leur ayant fait face. Une performance dominante de la part de l’enclos des Québécois. « L’offensive est notre point faible depuis le début de la saison, analysait l’entraîneur-chef des Aigles, Rémi Doucet. Avec deux coups sûrs, tu ne gagnes pas de match. Je pense que pour battre Québec, il faut jouer un match parfait et on ne l’a pas fait défensivement. Offensivement, il serait intéressant de frapper des balles solidement, mais ça ne s’est pas produit. »
Il s’agissait d’une huitième victoire en autant de sorties pour les Capitales.
Un manque d’émotion
Après la rencontre, le pilote trifluvien n’avait pas d’éloges à faire quant à l’attitude de ses troupes sur le terrain, qui pourrait être qualifiée d’amorphe.
« Aujourd’hui c’était flagrant. Quand le match a commencé, on ne sentait pas que les joueurs étaient affamés. Pourtant, ça fait quelques jours qu’ils n’avaient pas joués et ils auraient dû être excités de sauter sur le terrain. Cet aspect n’est sûrement pas étranger à nos insuccès offensivement », explique-t-il.
Les Aigles reprendront le collet dès vendredi alors qu’ils recevront la visite des Voyageurs du Saguenay dès 19h30 au Stade Fernand-Bédard. Par la suite, ils seront à LaSalle dimanche pour y affronter les Cards. Les Trifluviens tenteront de sortir de la cave du classement de la division Financière Sun Life.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.