Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Le message est passé » - Rémi Doucet

durée 16h16
6 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Le mauvais départ des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières est-il chose du passé ? Après avoir amorcé leur calendrier avec un dossier d’un seul gain en sept parties, les Trifluviens connaissent une bonne séquence avec quatre victoires en cinq sorties. La page semble tournée pour la troupe de l’entraîneur Rémi Doucet.

L’affreux début de saison des Aigles était loin d’être ce qui était prévu pour la formation qui accueillera le Championnat canadien de baseball junior au mois d’août. Le pilote avoue d’emblée que son attaque anémique est à la source des déboires de l’équipe.

« Ce n’est pas le début de saison qu’on voulait. Nous nous sommes placés dans des situations qui nous ont fait perdre des matchs. C’est un soulagement de voir les dernières victoires. Ce n’est pas encore parfait, mais nous avons trouvé le moyen de gagner. À l’offensive, nous sommes cependant capables de faire mieux. Présentement, c’est la qualité de nos lanceurs qui nous permet d’engranger des victoires. »

Avec leur moyenne au bâton cumulative de 0,216, les Trifluviens occupent l’avant-dernier rang de la Ligue de baseball junior élite du Québec, tout juste devant le Hull-Volant de Gatineau, une équipe d’expansion qui n’a enregistré qu’une seule victoire en 2012. Craignant que la situation dégénère, Doucet a questionné publiquement le désir de vaincre de ses joueurs.

« Il fallait les réveiller. La façon dont ils jouaient était inacceptable et ils manquaient nettement de passion. Les changements allaient devoir venir d’eux. Ils doivent réaliser à quel point ils sont chanceux d’évoluer dans une organisation comme Trois-Rivières, qui les traite très bien et où ils jouent dans un beau stade. Avec tous ces éléments, ils n’ont aucune raison de ne pas être affamés. Le message est passé. »

Québec ce soir

Inactifs depuis vendredi dernier, les Aigles reprendront le collet mercredi soir alors qu’ils affronteront les Capitales jr de Québec, la meilleure équipe du circuit Brulotte, au Stade Fernand-Bédard. Tout un défi puisque les Québécois n’ont toujours pas subi la défaite en 2012.

Il est à parier que les Trifluviens auraient aimé poursuivre leur séquence victorieuse le week-end dernier face aux Voyageurs du Saguenay et aux Orioles de Montréal. Dame Nature en a décidé autrement, forçant la remise des trois rencontres.

Tout de même, Rémi Doucet est d’avis que le tournant de la campagne pourrait avoir eu lieu samedi, lors du voyage de l’équipe au Saguenay, et ce, même si le match a été remis.

« Le voyage de huit heures en autobus a rapproché les joueurs. C’était une belle situation qui a resserré les liens entre les vétérans et les recrues, qui ont enfin pris leur place. Même si nous n’avons pas joué de parties, la fin de semaine aura eu ça de bon. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...