Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dober et Jorens répondent bien à la pression en Allemagne

durée 20h46
25 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

MONTRÉAL – Richard Dober et Steven Jorens ont bien répondu à la pression vendredi en se qualifiant pour la finale A de l’épreuve de kayak biplace sur 1000 m à la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse de Duisbourg, en Allemagne.

 

Le Canada délèguera un seul kayak biplace aux Jeux olympiques de Londres et la lutte se fait entre le duo de Dober et Jorens et la paire de Ryan Cochrane et Hugues Fournel, en action au 200 m.

En raison de la troisième place de Cochrane et Fournel au K-2 200 m de la Coupe du monde de Poznan, en Pologne, la fin de semaine dernière, Dober et Jorens doivent monter sur le podium à Duisbourg s’ils veulent rester dans le coup.

Vendredi, Dober, de Trois-Rivières, et Jorens, de Candiac, se sont d’abord classés au deuxième rang de leur vague préliminaire. Ils ont ensuite obtenu le même résultat dans leur demi-finale.

«Nous avons coursé contre des gars qui ont fini troisièmes et quatrièmes des Championnats du monde l’année passée. Nous avions une bonne demi-finale», a précisé Dober.

Le Trifluvien était bien heureux qu’ils aient rebondi après leur déception à Poznan, où ils avaient pris le quatrième échelon de leur demi-finale, avant de triompher en finale B.

«Nous avons eu une mauvaise demi-finale la semaine dernière en raison des conditions météorologiques. C’est juste bon pour notre confiance de bien nous positionner contre ces gars-là.»

Le vent et les vagues ont déjoué Dober et Jorens en Pologne. «Ça nous a pris un peu par surprise. Aujourd’hui, il y avait un gros vent de côté, mais nous nous sommes dit que ça ne nous arriverait pas deux fois.»

Samedi, les Québécois ne se compliqueront pas la vie. «Nous allons y aller le plus fort que nous pouvons. Des fois, des équipes essaient de faire des manœuvres un peu risquées. Nous, il faudra être concentrés et courser en avant, avec les meilleurs.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...