Deux médailles pour Vincent-Lapointe

Par Sportcom
En compétition à la Coupe du monde de canoë-kayak de vitesse de Poznan, en Pologne, la canoéiste Laurence Vincent-Lapointe a terminé deuxième au C-1 200 m et première au C-2 500 m en compagnie de Mallorie Nicholson.
Chez les femmes, à l’épreuve du C-1 200 m, l’Ontarienne Nicholson (52,781 s) a devancé Vincent-Lapointe de 0,164s. Plus tard dans la journée, les deux canoéistes ont fait équipe au C-2 500 m pour devancer les Russes Vera Bardak et Ekaterina Polkina de 16,216 s dans une épreuve qui ne comptait toutefois que ces deux seules embarcations.
« Je m’attendais à une chaude lutte au 200 m. Ces temps-ci, j’ai un peu de difficulté avec ma respiration et cela m’a causé des problèmes en fin de course. Ceci étant dit, Mallorie a pleinement mérité sa victoire. J’ai connu un très bon départ et n’eût été de cela, je n’aurais pas fait une telle course », a indiqué Vincent-Lapointe, qui tente de trouver une solution à ce problème qu’elle qualifie de « mineur ».
Également finaliste, Richard Dober, a terminé septième au K-1 200 m. Le Britannique Edward McKeever (36,926 s) s’est imposé, tandis que le Canadien Rhys Hill (37,522 s) a décroché le cinquième rang.
« Ma priorité cette fin de semaine était surtout le K-2 1000 m avec Steve (Jorens), car c’est ma porte d’entrée pour une qualification aux Jeux olympiques. Il y a seulement un K-2 qui ira aux Jeux, alors ça se joue cette fin de semaine et la fin de semaine prochaine à Duisbourg entre les bateaux du K-2 1000 m et du K-2 200 m. »
Étant donné que le talent pullule au sein de l’équipe canadienne, plusieurs luttes fratricides se poursuivront à Duisbourg, ainsi qu’aux dernières courses de sélection qui auront lieu à Montréal, le mois prochain.
La troisième place de Fournel et Cochrane obtenue dimanche au 200 m resserre l’étau du côté de Dober et Jorens. « Ça nous met dans la soupe pour la semaine et nous devrons obtenir au mieux une troisième place. C’est beaucoup de pression, mais ce n’est pas impossible, car nous avons un très bon bateau », explique le Trifluvien qui tentera aussi sa chance au K-1 200 m aux essais de Montréal.
Toujours chez les finalistes, Geneviève Beauchesne-Sévigny (44,297 s) a décroché une huitième place au K-1 200 m qui a été remporté par la Polonaise Marta Walczykiewicz (42,609 s). Finalement, Steve Jorens a pris le 22e rang au K-1 5000 m.
Les kayakistes et canoéistes seront de retour à la compétition à Duisbourg, en Allemagne, le week-end prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.