Gilles Bouchard à la barre des Patriotes

Par Jonathan Roberge et Nicolas Ducharme
Les Patriotes de l’UQTR n’auront pas eu à chercher loin pour trouver le remplaçant de Jacques Laporte derrière le banc de leur formation de hockey. C’est l’entraîneur-chef des Estacades de Trois-Rivières, Gilles Bouchard qui prendra la relève, selon ce qu’a appris L’Écho de Trois-Rivières/TVA Nouvelles.
Bouchard était avec l’organisation des Estacades depuis les 14 dernières années, dont huit comme entraîneur-chef. Cette saison, il a surpris les experts en menant l’équipe à un titre de division et jusqu’en demi-finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
Toutefois, après 14 ans, Bouchard avait exprimé l’envie d’un nouveau défi, et avait fait parvenir sa candidature aux Patriotes lorsque ceux-ci se sont mis à la recherche d’un nouveau pilote.
Questionné à propos de son avenir dans le monde du hockey en décembre dernier, Bouchard avait révélé qu’il ne se verrait pas quitter Trois-Rivières.
« J'ai des enfants, ce qui rendrait une transition vers la LHJMQ plus difficile. J'ai un bon poste ici et je suis payé par la commission scolaire. Je fais confiance au destin », disait-il à l’époque.
Un poste au sein des Patriotes prenait donc tout son sens pour lui. Il ne sera d’ailleurs pas étranger au fonctionnement de l’équipe puisqu’il a revêtu l’uniforme orange et vert de 1992 à 1996.
Le nouvel entraîneur devra rapidement se mettre au travail puisque les équipes universitaires approchent la fin de la période de recrutement de joueurs d’âge junior. D’ailleurs, quelques joueurs ayant été approchés par les Patriotes s’étaient montrés réticents à compléter leur inscription à l’université avant de connaître l’identité de l’entraîneur.
Le sort réservé aux entraîneurs adjoints en poste la saison dernière n’est pas connu. L’un d’eux, Jean-François Brunelle, avait aussi été pressenti pour le poste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.