Faux départ pour les Aigles

Par Nicolas Ducharme
Ce n’est certainement pas de cette façon que les Aigles Plante Sports voulaient amorcer leur saison. Après trois matchs, la troupe de l’entraîneur Rémi Doucet est toujours sans victoire.
« Ce n’est pas ce que nous espérions. C’est un départ lent, mais il ne faut pas paniquer. Nous avons des objectifs élevés cette année, mais nous avons tout de même une petite reconstruction à faire. Il faut reprendre le rythme et je crois que ça ne sera pas trop long », analyse Doucet.
Les Trifluviens auraient mérité un meilleur sort vendredi contre les champions en titre de la Ligue de baseball junior élite du Québec, les Capitales Jr. de Québec. Ceux-ci ont eu besoin de huit manches pour venir à bout des Aigles, 3-2.
« Notre sort aurait pu être meilleur, mais nous n’avons pas assez bien joué pour gagner. Nous ne devons pas nous contenter de telle performance. »
La situation s’est toutefois gâtée dimanche face aux Orioles Trois brasseurs de Montréal, eux qui avaient été éliminés par la formation de la Mauricie, l’automne dernier. Après une seule manche de jeu, les Montréalais détenaient une avance de 10-0. Les locaux l’ont finalement emporté 13-1.
Puis, dans le deuxième match de ce programme double, les Trifluviens, en avance 7-3, ont laissé les Orioles remonter la pente pour l’emporter 8-7.
« Il y a eu un laisser-aller et nous n’avons que nous à blâmer. Nous n’avons pas fait le travail en défensive. »
Le pilote prévient d’ailleurs ses troupes que des recrues pourraient voler le poste de joueurs réguliers s’ils ne sont pas à la hauteur de la situation. Déjà, il semble impressionné par le travail de Jean-Simon Gagné au deuxième coussin.
Les Guerriers pour la première
Les protégés de Rémi Doucet feront face à l’adversaire parfait ce vendredi pour se remettre de leur décevant départ. Les Guerriers de Granby seront en ville lors de ce premier match à domicile de la saison. Comme les Aigles, les Granbyens sont toujours à la recherche de leur première victoire en 2012, eux qui ont déjà encaissé quatre revers, dont un cuisant dimanche soir de 15-2 face aux Cardinals de LaSalle. Le match, initialement prévu pour mercredi soir, a été remis à vendredi, faute de conditions climatiques appropriées.
Doucet compte mettre ses hommes en garde à propos d’un possible excès de confiance face aux Guerriers.
« Oui c’est l’adversaire idéal, mais ça peut aussi être un couteau à deux tranchants. On doit avant tout réussir à les battre. »
La rencontre se mettra en branle sur le coup de 19h30 au Stade Fernand-Bédard. C’est Alexandre Janelle-Gagnon qui sera au monticule pour les locaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.