Le Caron et Guay reste à Trois-Rivières

Par Nicolas Ducharme
Les équipes de la Ligue nord-américaine de hockey avaient jusqu’à 16 h lundi pour annoncer la ville dans laquelle elles seront établies la saison prochaine. Le propriétaire du Caron et Guay de Trois-Rivières, Léo-Guy Morrissette, a confirmé que la formation sera de retour au Colisée de Trois-Rivières la saison prochaine malgré les rumeurs de déménagement.
« J’ai dit à la ligue que l’équipe serait de retour l’an prochain à Trois-Rivières. Les négociations sont toujours en cours avec quatre groupes d’acheteurs, mais je ne suis pas pressé », explique M. Morrissette.
Le président de la LNAH, Michel Godin, semblait heureux de conserver une équipe dans le marché de la Mauricie.
« C’est une très bonne nouvelle. Il y avait des rumeurs de déménagement, mais je suis content de voir que nous allons rester dans ce marché. L’organisation va toutefois avoir du travail à exécuter et devra faire son mea culpa pour améliorer la situation. Mais Trois-Rivières est une bonne ville de hockey. »
Ainsi, le Wild de Windsor devrait être la seule équipe à changer d’adresse cet été, lui qui prendra la route de Cornwall en Ontario. Les 3L de Rivière-du-Loup ont aussi demandé une extension de la date limite pour trouver un cinquième actionnaire à l’équipe.
Les discussions se poursuivent
Comme c’est le cas depuis plusieurs mois, le coloré homme de hockey confirme que des discussions sont toujours en cours en vue de la vente de l’équipe. Morrissette soutient que quatre groupes sont toujours en lice.
« Rendus où nous sommes, ça me donne plus de temps pour trouver des investisseurs importants, de vrais gars de hockey, explique-t-il. Et on ne sait jamais, la piqure pourrait me revenir. »
Ce dernier confirme qu’il a bel et bien refusé l’offre d’Yves Tremblay, propriétaire du magasin Plante Sports, qu’il a qualifiée de très loin de la valeur qu’il attribue à son équipe. Pour une deuxième année, les discussions entre les deux hommes ont achoppé pour une raison d’évaluation. Morrissette n’était d’ailleurs pas heureux de la sortie publique de l’homme d’affaires trifluvien.
« Il était le dernier des candidats dans ma liste et je l’ai écouté par politesse. Ça fait des années qu’il essaie de prendre place dans le monde du hockey, mais ça n’a jamais abouti. Lorsque je fais des affaires, je préfère que les négociations restent confidentielles. »
Le Caron et Guay est à Trois-Rivières depuis 2004 et a remporté la Coupe Canam à une occasion. La saison 2011-2012 a été sa pire aux guichets.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.