Ray Lalonde quitte les Alouettes

Par L'Écho
Ray Lalonde n’est plus le président des Alouettes de Montréal. L'organisation en a fait l’annonce dans un communiqué émis vendredi.
Le Trifluvien invoque des raisons personnelles pour expliquer son départ. L'ancien des Diablos de Trois-Rivières s'est joint aux Alouettes en mars 2011.
« J'ai vraiment apprécié la chance de travailler de nouveau dans le monde du football, a-t-il indiqué, dans le même communiqué. Je serai toujours reconnaissant envers Bob Wetenhall et Paul Harris de m'avoir accordé cette opportunité. Les éléments sont en places pour la saison, sur le terrain comme à l'extérieur, et je souhaite la meilleure des chances à l'équipe alors qu'elle débute son chemin vers la Coupe Grey en 2012. »
Durant son mandat, Lalonde a rehaussé la présence de l'équipe dans la communauté grâce à des initiatives telles que la relance du programme scolaire Ensemble à l'école avec CN et les Alouettes. De plus, il a modernisé les unités d'affaires en misant sur l'image de marque, sa spécialité depuis ses années à la NBA et par la suite dans la LNH.
«Ray nous a donné une vision et a implanté une structure qui était nécessaire à notre organisation. Il a été passionné et engagé dans tous les projets qu'il a entrepris depuis son arrivée. Nous lui souhaitons la meilleure des chances et le remercions d'avoir été un membre de la famille des Alouettes,» a souligné le propriétaire de l'équipe, Bob Wetenhall.
Avant de se joindre aux Alouettes, Lalonde a occupé les fonctions de vice-président et chef de la direction, marketing et ventes des Canadiens de Montréal jusqu’au 21 janvier 2011, date de sa démission. Chez les Alouettes, il avait succédé ainsi à Larry Smith, qui a remis sa démission, le 8 novembre 2010, après 12 ans à la tête de l’équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.