Un commanditaire majeur pour Dumoulin

Par Nicolas Ducharme
Le pilote Louis-Philippe Dumoulin réalisera un rêve cet été. Grâce à l’apport de Weathertech, une entreprise américaine spécialisée en accessoires automobiles, il pourra disputer la saison complète de la série NASCAR Canadian Tire.
C’est donc dire qu’elle est terminée l’époque où le Trifluvien devait racler les fonds de tiroirs, comme ce fut le cas en 2011, alors qu’il tentait de remporter le titre de recrue de l’année de la série.
« On est vraiment fier d’être associé à Weathertech.ca pour toute la saison de NASCAR Canada. Pour nous c’est la réalisation de plusieurs années de travail pour Dumoulin Compétition. On a travaillé très fort pour réussir à courser dans les dernières saisons et obtenir de bons résultats. Remporter le championnat des recrues en 2011 nous a beaucoup aidés à obtenir ce commanditaire. »
Ce partenariat, Dumoulin l’a déniché à l’endroit où il s’y attendait probablement le moins. C’est lorsqu’il a pris part aux 12 heures de Sebring, en mars, qu’il a rencontré les dirigeants de la compagnie. Cette dernière commanditait la voiture avec laquelle le Trifluvien et ses coéquipiers sont montés sur la deuxième marche du podium. La connexion s’est rapidement créée, puisque le fabricant tente de faire sa place dans le marché canadien.
« C’est un peu un rêve qui se réalise aujourd’hui, s’exclame le pilote. Mais en même temps, c’est toujours à recommencer. Ce n’est pas parce qu’on a le gros commanditaire qu’il faut s’asseoir sur ses lauriers. C’est important d’obtenir de bons résultats pour aller chercher des performances et développer un partenariat à long terme. »
Canadian Tire et Nationwide ?
Le Trifluvien de 33 ans participera donc aux 12 épreuves de la série NASCAR Canadian Tire en 2012, mais il souhaite ajouter deux autres courses à son répertoire, dans la série Nationwide, l’antichambre de la Coupe Sprint.
« Pour moi le but est de gravir les échelons. J’aimerais participer à la course de Nationwide à Montréal, mais aussi à celle de Watkins Glen qui est plus tôt au calendrier. On se prépare pour la série Canadian Tire, mais on a des discussions pour la Nationwide », explique Dumoulin.
Ce dernier s’est d’ailleurs assuré de pouvoir compter sur une excellente voiture cette saison puisque son préparateur est nul autre que Scott Steckly, le champion en titre de la série Canadian Tire. Pour la première fois en quatre ans, Dumoulin pourra aussi compter sur un bolide entièrement dédié aux pistes ovales. Un outil d’apprentissage important pour celui dont la spécialité est les circuits routiers.
La saison de la série NASCAR Canadian Tire s’amorcera le 20 mai avec un passage sur la piste de Mosport, en Ontario.
L’aîné au New Jersey
Si Louis-Philippe Dumoulin est en mode préparation quant à sa saison 2012, son grand frère, Jean-François, sera en action ce week-end sur le New Jersey Motorsports Park, aux États-Unis. Il participera à la course de Grand-Am Continental Tire dans une Porsche, propriété de l’écurie BGB.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.