Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une golfeuse de l'UQTR en solo au Championnat canadien universitaire

durée 16h48
9 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Jean-Philippe Morin
SOREL - 

C’est maintenant officiel. La Soreloise de 23 ans Noémie Chapdelaine, de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), fait partie des quelques filles qui ont été choisies pour performer au Championnat canadien universitaire de golf qui se déroulera du 29 mai au 1er juin à Victoria en Colombie-Britannique.

Une cinquantaine de filles participeront à ce tournoi, la plupart d’entre elles en équipe, mais seulement trois ont été choisies pour y participer en solo, dont Noémie.

La golfeuse du club de golf Continental de Sainte-Victoire-de-Sorel ne cesse de progresser au fil des années. Si son handicap tournait entre 10 et 12 l’été dernier, il a chuté à 7,2 cette année, ce qui représente un score moyen d’environ 80 pour 18 trous.

«Ça va être spécial de jaser avec des filles de partout au Canada et de gérer cette pression pendant quatre jours, affirme-t-elle au bout du fil. C’est un tournoi d’une grosse envergure, ce n’est pas le même stress qu’une ronde régulière. Je pratique le plus souvent possible d’ici là pour offrir une bonne performance.»

Noémie a dû préparer une longue candidature pour participer à ces championnats canadiens. En plus de présenter tous ses résultats locaux, provinciaux et universitaires dans les deux dernières années, elle devait envoyer des lettres de recommandation et une lettre de présentation expliquant qu’elle était la candidate désignée pour participer au tournoi. Elle a finalement eu une réponse positive le 26 avril dernier.

Réaliste

La Soreloise se fixe un objectif réaliste, soit de passer la coupure. Pour ce faire, elle doit se situer à au moins 15 coups de la meneuse après les trois premières journées de compétition pour jouer lors de la dernière journée le 1er juin.

«Juste de jouer sur un autre terrain et de faire le voyage jusqu’en Colombie-Britannique me plaît. Je ne pense pas gagner, il y a des filles qui vont peut-être jouer des 72 tous les jours là-bas, mais j’espère au moins faire la coupure», relate-t-elle.

L’équipe de garçons de l’UQTR, qui s’est aussi qualifiée pour les championnats, ainsi que Noémie partiront du Québec le 26 mai prochain. Ils auront donc le temps de visiter Vancouver et les environs pendant le week-end avant d’entamer la journée de pratique le lundi 28 mai et la compétition le lendemain.

Deux bourses méritées

Comme si ce n’était pas assez, la golfeuse de l’UQTR a reçu, lors du 40e gala du mérite sportif il y a quelques semaines, deux bourses pour ses performances sur le terrain et sur les bancs d’école.

La finissante en éducation au secondaire en sciences a reçu une bourse d’études de 25% de ses frais de scolarité pour la dernière année de ses études, soit environ 700 dollars, en plus du titre d’athlète féminine de l’année, ce qui lui a valu une bourse de 250 dollars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...