Vive déception pour Jonathan Beaulieu-Richard

Par Nicolas Ducharme
Le Trifluvien Jonathan Beaulieu-Richard ne gardera pas un bon souvenir du repêchage 2012 de la LCF puisqu'il a été ignoré par les huit équipes du circuit.
C’est un coup difficile à encaisser pour le secondeur de 22 ans, qui a fait la pluie et le beau temps au sein de la défensive des Carabins de l’Université de Montréal la saison dernière.
« Je voyais les rondes avancer et je ne m’en faisais pas. Mais quand j’ai vu la sixième ronde progresser, je me suis mis à m’inquiéter. Ce n’est pas agréable et j’étais très déçu jeudi soir. Cependant, il faut que je l’accepte. J’avais eu beaucoup de bons commentaires et je m’attendais à être repêché. »
Toutefois, l’ancien des Diablos avait déjà pris la décision de revenir avec les Carabins la saison prochaine plutôt que de faire le saut dans la LCF, lui qui désire terminer ses études en pharmacie.
« C’est certain que ça m’a désavantagé de retourner aux études. C’est un programme qui offre de belles possibilités d’emploi et qui est bien rémunéré. Ça fait peur à plusieurs équipes qui se questionnent à savoir si tu vas vraiment faire le saut vers la LCF. J’avais pourtant tout fait pour leur faire comprendre que je voulais y jouer. »
Joueur autonome
Le Trifluvien sera donc joueur autonome après la prochaine saison. Une équipe de la ligue pourrait alors l’ajouter sur sa liste de protection et il se devrait de négocier avec elle pour obtenir un emploi dans la LCF. Il ne cache pas qu’il aurait bien aimé voir les Alouettes prononcer son nom, eux qui possédaient deux choix dans la sixième ronde. Il faut toutefois croire que le choix d’un secondeur n’était pas dans les plans du directeur général Jim Popp, puisque aucun joueur évoluant à cette position n’a été sélectionné par la formation montréalaise.
Beaulieu-Richard semble prêt à tourner la page sur cette déception, et est motivé à l’idée de retourner sur les bancs d’école pour une cinquième année.
« Je passe à autre chose, de toute façon, mon choix était fait de retourner à l’université. Je veux avoir une belle dernière année. Nous allons avoir une bonne équipe et remporter la Coupe Vanier est un objectif que je me suis fixé.
En 2011 avec les Carabins, l’athlète de 6 pieds 1 pouce et 215 livres a cumulé 68,5 plaqués, ce qui le situe au deuxième rang dans cette catégorie dans la Ligue de football universitaire du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.