Défaite en lever de rideau pour les Éclairs

Par Nicolas Ducharme
Les Éclairs de la Mauricie ont amorcé leur saison du mauvais pied dimanche soir. Ils ont subi une rare défaite à domicile, au compte de 11-7 face aux Memphrés de Magog lors de leur premier match du Circuit québécois de crosse senior.
Tout au long de la rencontre, les Trifluviens se sont heurtés à la défensive étanche des Magogois. Incapables de s’approcher du filet des visiteurs, ils ont dû se contenter de tirs en périphérie qui, bien souvent, ont raté la cage du gardien de but.
L’entraîneur-chef Serge Lafleur, est persuadé que le manque de cohésion est ce qui a coulé les efforts de ses protégés.
« Magog a un excellent club avec plusieurs bons joueurs qui ont gradués des juniors et qui comptent beaucoup d’années d’expérience. De notre côté, c’était la première fois que tous les gars évoluaient ensemble. Ils vont devoir s’ajuster à la rapidité d’exécution, ce qui n’est pas facile pour les recrues. Nous allons devoir améliorer notre jeu de transition. »
Même les meilleurs éléments de Lafleur, comme Kevin Gélinas, ont peiné contre la défensive magogoise.
« Normalement, Kevin a le compas dans l’œil. Mais ce soir, beaucoup de ses lancers ont été à côté du filet, ce qui explique pourquoi il n’a eu qu’un but. »
Effort légitime
Malgré la défaite, tout n’est pas noir pour les Éclairs. Tirant de l’arrière 3-0 après une période, ils ont marqué cinq buts sans réplique en début de deuxième, profitant des multiples pénalités écopées par les Memphrés. La guerre psychologique a nettement été à l’avantage des Trifluviens.
Les réjouissances chez les locaux allaient toutefois être coupées court lorsque Nicolas Isabelle a violemment frappé le capitaine des Memphrés, Philip Saint-James, contre la rampe. Alors qu’Isabelle prenait la route du vestiaire, Saint-James est resté étendu durant de longues minutes, inerte. Les ambulanciers ont dû immobiliser le cou du jeune homme, qui a quitté la surface sur une civière. Fort heureusement, celui-ci était capable de bouger ses extrémités.
Les Memphrés ont profité de l’avantage numérique subséquent pour accentuer l’écart et finalement distancer les Éclairs pour de bon.
La troupe de Serge Lafleur aura la chance de se reprendre vendredi prochain alors qu’elle affrontera l’Extrême, à Sherbrooke.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.