Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Impact s'arrêtera en Mauricie

durée 12h01
27 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Lorsque l’Impact de Montréal a fait son entrée en Major League Soccer, il avait promis de poursuivre son implication dans le développement du soccer québécois. C’est ce qu’il a fait, vendredi, lorsqu’il a annoncé, en compagnie du Club de soccer les Rebelles de l’Est, un partenariat de trois ans qui permettra aux joueurs, joueuses et entraîneurs de la Mauricie de profiter des programmes des Écoles de Soccer du club montréalais.

Les jeunes athlètes sont donc conviés au Centre sportif Alphonse-Desjardins les 25,26 et 27 mai prochain où ils recevront les conseils des joueurs et entraîneurs de l’Académie de l’Impact. Les participants pourront donc évoluer dans l’ambiance professionnelle qui caractérise le club depuis plusieurs années.

Les jeunes joueurs et joueuses de U6 à U16, répartis selon leur âge, pourront participer à un total de quatre séances, deux samedi et deux dimanche.

L’Académie de l’Impact n’en sera pas à sa première visite en Mauricie cette année, puisqu’elle a affronté les Patriotes de l’UQTR en janvier dernier. L’Académie est le club de développement de l’Impact de Montréal, comme l’était, à l’époque, l’Attak de Trois-Rivières. Toutefois, les joueurs y sont bien plus jeunes, puisque la formation montréalaise désire qu’elle soit une équipe composée d’athlète de moins de 21 ans, comme c’est la donne en Europe.

Pour Olivier Brett, directeur des Écoles de Soccer de l’Impact de Montréal, il est primordial pour l’équipe de la MLS de parcourir la province afin de participer à la formation des joueurs d’élite de demain.

« Ayant évolué avec l’Attak de Trois-Rivières en 2007 et 2008, je sais à quel point la communauté soccer est dynamique en Mauricie. Nous sommes très présents partout en province et c’est avec grand plaisir que nous irons à Trois-Rivières. »

Les entraîneurs de la région pourront également participer à un séminaire le vendredi soir, puis pourront assister aux entraînements du week-end pour voir comment la théorie est mise en pratique.

Qui sait si un des participants ne foulera pas un jour la surface du Stade Saputo, domicile de l’Impact.

Inscriptions et informations

Pour plus d’information ou pour procéder à une inscription, les participants peuvent visiter rebellesdelest.com ou composer le 819-378-7032.

Le coût pour la fin de semaine est de 100$ (taxes incluses) par joueur. Chaque participant recevra un ballon et un chandail des Écoles de soccer de l’Impact de Montréal.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...