Cinq Estacades sous la loupe des recruteurs

Par Nicolas Ducharme
Cinq joueurs des Estacades de Trois-Rivières feront partie des 40 hockeyeurs invités au camp d’évaluation de la LHJMQ qui se tiendra à Boisbriand le week-end prochain.
Il s’agit du gardien Alex Bureau, des défenseurs Jonathan Deschamps et Guillaume Beaudoin ainsi que des attaquants Anthony Richard et Alexis D’Aoust.
Pour l’entraîneur-chef Gilles Bouchard, la sélection de ces cinq joueurs représente bien l’excellente saison qu’ont connue ses protégés.
« Nous avions huit joueurs de 15 ans dans l’équipe et il y en a cinq d’invités. C’est très satisfaisant. Ce ne sont pas toutes les équipes qui en ont autant. Nous avions une formation jeune, mais nous nous sommes rendus en demi-finale des séries éliminatoires et du Challenge midget AAA. Les jeunes ont ouvert les yeux des recruteurs cette année. »
Les joueurs participeront à diverses cliniques sur et hors glace pendant les trois jours de cet événement, en plus de disputer une rencontre. Les Trifluviens joindront l’une des quatre équipes composées des meilleurs espoirs de moins de 16 ans du prochain repêchage de la LHJMQ, qu’ils soient québécois, américains ou originaires des provinces maritimes. Le tout se déroulera sous les yeux des recruteurs des 18 équipes de la ligue.
« Les joueurs doivent être prêts et ne rien prendre à la légère. On en a vu plusieurs perdre de nombreux rangs au repêchage après une mauvaise performance. Le contraire est tout aussi vrai », ajoute Bouchard.
Le pilote ne peut toutefois choisir lequel des cinq athlètes représente le meilleur espoir de son équipe en vue de l’encan 2011.
« C’est embêtant à dire. Quand une organisation aime un joueur, même s’il est classé en deuxième ronde, il peut sortir au premier tour. L’année dernière, Jean-Simon Deslauriers ne devait qu’être sélectionné en deuxième ou troisième ronde. Pourtant, il a été choisi au sixième échelon. »
Le repêchage de la LHJMQ aura lieu le 9 juin au Colisée de Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.