Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay survit

durée 23h25
18 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme
TROIS-RIVIÈRES - 

Suspendu lors des deux dernières parties, Kevin Asselin a bien choisi son moment pour marquer son retour au jeu. Il a permis au Caron et Guay de survivre en inscrivant le but de la victoire à la quinzième minute de la troisième période. Les Trifluviens l’ont emporté 4-2 et poussent la série au sixième match.

Pour une rare fois depuis le début du duel, le but vainqueur a été inscrit alors que les Trifluviens évoluaient à plus d’un homme. À vrai dire, il ne restait qu’une seconde au double avantage numérique de l’équipe lorsqu’Asselin a battu Luc Bélanger.

« Je venais de recevoir plusieurs coups de bâtons devant le filet et je ne voyais plus rien puisque ma visière était descendue sur mon menton. J’ai vu la rondelle apparaître et j’ai contourné le gardien pour marquer. Honnêtement, j’avais payé le prix avant », racontait le héros du match après la partie.

Encore une fois, le jeu en supériorité numérique des locaux a connu des ratés mercredi soir. Malgré sept minutes à plus d’un homme en troisième, seul Asselin a réussi à s’inscrire à la marque. Pire encore, durant la même séquence, Thetford Mines est parvenu à battre Julien Ellis, l’œuvre de Sébastien Courcelles.

L’entraîneur-chef des Trifluviens, Carl Fleury, en avait d’ailleurs long à dire sur la performance des siens dans cette facette du jeu.

« L’Isothermic a plus de buts en désavantage numérique qu’à plus d’un homme. Ça va prendre un ‘’Wake up call’’, sinon je vais faire jouer d’autres joueurs si les gars ne veulent pas comprendre. Nous devons envoyer la rondelle au filet et les empêcher d’avoir des échappés. Thetford Mines triche et ça devrait nous aider, mais c’est le contraire. »

Peter-James Corsi, Alexandre Jacques et Simon Nadeau dans un filet désert ont complété la marque pour les locaux.

Julien Ellis a réussi 33 arrêts dans la victoire, tout comme son vis-à-vis, Luc Bélanger.

Sifflet rangé

L’officiel de la rencontre, Luc Durand, n’a pas été l’homme le plus occupé dans cette partie, puisqu’il a pris la décision de laisser les deux équipes jouer librement. Après deux périodes, seulement 12 minutes de pénalité avaient été décernées aux deux équipes.

La troisième période a toutefois été bien différente et le bal a été lancé avec la pénalité majeure de Jonathan Duchesneau pour mise en échec par derrière sur Peter-James Corsi, qui est resté étendu au sol quelques minutes. Le pilote de l’Isothermic, Bobby Baril, en avait long à dire après la rencontre sur le sujet.

« Ça ne prend pas sept baccalauréats pour voir qu’il a serré son sifflet seulement d’un côté. Jonathan Duchesneau n’a que huit minutes (NDLR. il en a 22) de pénalité cette saison et il le sort pour cinq minutes. Alexandre Despaties c’est la petite bière en comparaison au plongeon qu’a exécuté Corsi. »

Sur la route

Le Caron et Guay fera maintenant face à un défi de taille samedi, lorsqu’il tentera de remporter un match sur la patinoire de la région de l’Amiante, chose qu’il n’a pas faite depuis le début de la série.

Carl Fleury espère que ses joueurs seront au rendez-vous, que ce soit physiquement ou mentalement. Mercredi soir, certains ne semblaient pas avoir le cœur à l’ouvrage.

« Notre avantage numérique devra faire une grosse différence. Ce soir, la pression était sur nous, mais samedi, elle sera sur eux. Je ne pense pas que ça va leur tenter de revenir à Trois-Rivières pour un septième match. J’espère pouvoir compter sur tous mes soldats et qu’ils seront en grande forme. »

La rencontre débutera sur le coup de 20 heures au Centre Mario-Gosselin. Parions que l'ambiance sera meilleure que mercredi soir, où on aurait pu entendre une mouche voler dans le Colisée de Trois-Rivières.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...