Le Caron et Guay dément les rumeurs à propos de son entraîneur-chef

Par Nicolas Ducharme
Il n'y a pas que l'action sur la glace qui a fait jaser samedi soir au Colisée de Trois-Rivières. Les rumeurs entourant l'entraîneur-chef de la formation trifluvienne, Carl Fleury, se sont intensifiées avant même la rencontre.
L'équipe d'annonceurs radiophonique de l'Isothermic de Thetford Mines a annoncé quelques minutes avant la partie que Fleury aurait signé un contrat pour devenir l'entraîneur-chef du Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce la saison prochaine.
Cette nouvelle a mis le feu aux poudres de l'organisation du Caron et Guay, qui ont immédiatement nié le tout.
« J'ai plusieurs options sur la table pour la saison prochaine, mais présentement, mon cœur c'est Trois-Rivières. Lorsque j'ai appris les rumeurs cette semaine, j'ai moi-même téléphoné au propriétaire de Saint-Georges, Carol Poulin, pour en savoir plus. Il m'a dit que ce n'était pas vrai », martelait Fleury, qui semblait d'ailleurs amusé par le tout.
Si les rumeurs s'avéraient fondées, le Cool FM pourrait alors être reconnu coupable de maraudage par la LNAH, ce qui est accompagné d'une amende très salée.
De son côté, le propriétaire du Caron et Guay, Léo-Guy Morrissette, n'entendait pas à rire.
« Je vais consulter mes avocats et nous allons voir ce que nous allons faire à propos des déclarations des deux journalistes. Si Saint-Georges a offert un contrat comme entraîneur à Carl, c'est inacceptable et c'est un manque de respect. »
Fleury possède une entente d'un an avec une année d'option l'été dernier avec l'équipe de la Mauricie. Selon lui, l'entraîneur-chef de l'Isothermic de Thetford Mines, Bobby Baril, pourrait être derrière tout cela.
« Ils se servent de ça de l'autre côté. Ils font tout pour créer des distractions. J'en ai parlé avec mes joueurs cette semaine et je leur ai dit que ça faisait neuf mois que nous travaillons ensemble et que nous y mettons tous nos efforts. Jamais je n'aurais signé avec personne. »
La semaine dernière, votre humble serviteur a d'ailleurs été témoin d'une scène où Baril a fait mention du départ de Fleury pour Saint-Georges la saison prochaine alors que les deux pilotes s'enguirlandaient après la rencontre.
« J'ai toujours confiance en mon entraîneur. Ce sont des affaires de séries éliminatoires. Ça fait longtemps que je connais Bobby Baril et de la merde, il en a dit beaucoup », rajoutait M. Morrissette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.