Kevin Asselin suspendu

Par Nicolas Ducharme
L'attaquant du Caron et Guay de Trois-Rivières Kevin Asselin devra payer pour le coup de genou qu'il a servi au défenseur Matthew Medley de l'Isothermic de Thetford Mines. Il a été suspendu pour les deux prochains matchs de la demi-finale de la LNAH.
Il ne restait que 62 secondes à la rencontre quand Asselin est entré violemment en contact avec le capitaine des Thetfordois en plein centre de la patinoire. Blessé, Medley se tordait de douleur sur la patinoire alors que Jean-François Laplante se ruait sur le joueur du Caron et Guay.
Les Tifluviens tiraient alors de l'arrière 5-1.
Il s'agit d'un dur coup pour la troupe de Carl Fleury puisqu'Asselin complétait le premier trio de l'équipe avec Alexandre Jacques et Peter-James Corsi.
D'ailleurs, il faut se demander si l'Isothermic ne sera pas tenté de se faire justice dans ce dossier. Après la rencontre de samedi, l'entraîneur Bobby Baril y était allé d'une déclaration fracassante.
« Il y a des gens qui vont devoir répondre de cela. C'est notre meilleur joueur et les gars ne laisseront jamais passer ça. C'est sûr qu'il y a des Bleus qui doivent être nerveux au moment où on se parle. »
Duplain aussi
Asselin ne sera pas le seul joueur à être absent lors des prochains duels de cette série. Le pugiliste thetfordois Samuel Duplain a reçu une suspension de trois parties à la suite de ses agissements de la fin du match de samedi. Celui-ci agressé Tommy Bolduc à deux reprises plutôt qu'une.
Quant à son coéquipier Jean-François Laplante, qui a assené un coup de coude à la tête du défenseur du Caron et Guay Tommy Lafontaine vendredi dernier, son geste n'a pas été puni par la LNAH.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.