Une soirée à oublier pour le Caron et Guay

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay n'a pas terminé sa saison régulière comme il l'aurait aimé. Il a fait piètre figure vendredi soir dans un revers de 6-0 contre les Marquis de Jonquière. Un match à oublier pour l'équipe alors qu'elle entrera en série la fin de semaine prochaine.
Malgré 52 tirs, les Trifluviens ont été peu menaçants pour le gardien Maxime Joyal. La majorité de leurs lancers provenaient de la périphérie et les attaquants locaux ont eu de la difficulté à s'approcher du portier jonquiérois.
De son côté, Sylvain Michaud a subi sa sixième défaite de la saison, lui qui n'aura pas connu la joie de la victoire cette année. Il a toutefois très peu à se reprocher, puisque deux des trois filets marqués contre lui en première période ont été déviés sur ses propres défenseurs.
Les Bleus n'ont pas affiché leur calme habituel qui leur a permis de remporter tant de matchs cette saison. Nerveux, ils ont commis de multiples revirements en zone défensive, alors qu'à l'attaque, ce sont les passes imprécises qui ont coûté cher à la troupe de Carl Fleury.
« Les gars ont vu que lorsqu'ils trichent, ils se font marqués plus souvent. Je compte utiliser ce match comme exemple pour les séries éliminatoires », soulignait Fleury.
Ce dernier a toutefois relativisé la défaite. « Ils ont compté plusieurs buts avec des déviations. C'était un match où rien ne marchait, même si nous avons dominé au chapitre des lancers. Je préfère toutefois que ça arrive maintenant que dans les séries. »
Spectacle terne
En avance 3-0 en milieu de deuxième, les Marquis ont mis le match hors de portée des Trifluviens quand Francis Charrette a battu Michaud avec une feinte après s'être échappé.
Les dernières énergies du Caron et Guay se sont envolées en fin de deuxième quand il n'a pas réussi à marquer alors qu'il profitait d'un avantage numérique de deux hommes.
Sans émotion, les ouailles de Carl Fleury n'ont guère mieux paru au dernier engagement, alors que Bobby Mazerolle et Jean-Michel Bolduc, d'un puissant lancer frappé, en ont rajouté pour Jonquière.
Par ailleurs, l'entraîneur-chef Carl Fleury avait pris la décision de reposer PJ Corsi et Alexandre Jacques pour cette rencontre qui s'annonçait fertile en émotion. Les 1149 spectateurs ont toutefois eu droit à un spectacle décevant, que ce soit du côté pugilistique ou hockey. Alors que les visiteurs refusaient les offres de combats, les locaux n'avaient pas la tête à la partie.
Lygitsakos s'amuse
Malgré la victoire, l'entraîneur des Marquis, Dean Lygitsakos, ne savourait pas pleinement la soirée.
« À vrai dire, je n'en ai rien à cirer. Je ne trouve pas que nous avons bien joué, mais Trois-Rivières non plus. Ils ne se sont pas présentés. Trois de nos buts étaient bien moyens. Sans Maxime Joyal, ça aurait pu être une partie beaucoup plus serrée. »
Lygitsakos s'est d'ailleurs amusé avec les partisans qui l'ont enguirlandé toute la partie, lui qui est considéré comme l'ennemi numéro un au Colisée.
« Ça été comme ça toute la partie. Mais ils ont le droit. Ce sont seulement quelques personnes, je ne veux pas généraliser. S'ils veulent jouer à ça, moi aussi j'ai le droit. »
C'est donc sur une défaite que le Caron et Guay termine sa saison régulière. L'équipe occupe le deuxième rang de la LNAH avec 54 points. Les Trifluviens auront besoin d'une défaite du Wild de Windsor dimanche pour ne pas glisser au troisième échelon et ainsi obtenir l'avantage de la glace lors de la classique printanière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.