Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Caron et Guay à un pas de séries

durée 10h13
26 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Caron et Guay de Trois-Rivières a remporté une victoire cruciale de 4-1 contre l'Isothermic de Thetford Mines pour rejoindre le Wild de Windsor au deuxième rang du classement de la Ligue nord-américaine de hockey.

Les deux équipes ont 53 points avec le même nombre de matchs joués, soit 46 sur 48. Pour l'Isothermic, cette défaite pourrait coûter leur place dans les séries de fin de saison.

Ce sont les Trifluviens qui ont pris les devants tôt dans la rencontre sur le neuvième but de la saison d'Olivier Fillion à 3 :42 sur des aides de Kevin Asselin et de Marc Beaucage. Les deux équipes ont joué de façon prudente malgré le fait que l'Isothermic a donné plusieurs opportunités au Caron et Guay avec des revirements.

Les bleus ont pris une confortable avance de trois buts grâce aux buts d'Alexandre Jacques (29ème) et Pierre-Olivier Beaulieu (14ème) en deuxième période. Le premier a été laissé seul devant le gardien Luc Bélanger qu'il a déjoué avec un tir dans la partie supérieure du côté du gant tandis que le second a décoché un tir de la pointe au même endroit pendant une pénalité à Martin Larivière. Ces buts ont été inscrits à 1 :58 et 6 :57. Pierre-Luc Laprise a envoyé la rondelle à Jacques pour son but tandis que Marc Beaucage et Simon Nadeau étaient les complices du but de Beaulieu.

L'indiscipline aurait pu coûter cher au Caron et Guay en raison de nombreuses pénalités en deuxième période. Heureusement, le gardien Julien Ellis a brillé en effectuant quelques arrêts spectaculaires.

Éric Lecompte a redonné espoir aux partisans de l'équipe thetfordoise en inscrivant son huitième but de la saison tôt en troisième période, à 3 :48. L'écart était réduit à deux buts jusqu'à ce que Marc Beaucage redonne la priorité de trois buts aux Trifluviens deux minutes plus tard en dirigeant une passe vive dans le filet pour son 16ème but de la saison. Olivier Fillion et Kevin Asselin ont préparé cet important but.

La fin de match a été ponctuée par quelques combats avec 3 :25 à faire à la rencontre. Tous les éléments étaient sur la glace pour quelques taloches et c'est ce qui s'est produit. Curtis Tidball, Chris Cloutier et Tommy Lafontaine ont valsé avec Samuel Duplain, Gabriel Lemieux et Sébastien Courcelles. Joël Thériault cherchait à s'en prendre à des joueurs également et il a donné beaucoup de misère aux officiels, dont l'arbitre Luc Durand qui l'a carrément expulsé. Alors qu'il se dirigeait vers le vestiaire, Thériault a violemment lancé son bâton vers la foule. Heureusement, le bâton a frappé la baie vitrée et un jeune partisan a reçu l'aide du service de sécurité car il avait les mains sur la vitre lors de l'impact du bâton. Le commissaire de la LNAH, Michel Godin, était présent à la rencontre.

Julien Ellis a reçu 26 tirs des joueurs de l'Isothermic alors que ceux du Caron et Guay envoyaient 33 rondelles vers Luc Bélanger.

Les Trifluviens complèteront leur saison jeudi et vendredi prochain. Ils visiteront le HC Carvena à Sorel-Tracy jeudi prochain avant de recevoir les Marquis de Saguenay au Colisée de Trois-Rivières vendredi prochain à 20 heures. Ces matchs pourraient être déterminants afin de savoir si notre formation sera de la grande danse du printemps car rien n'est décidé à ce niveau même avec le gain de ce dimanche.

Source: Caron et Guay

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...