Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième position pour Dumoulin à Sebring

durée 15h36
19 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin a réussi un exploit samedi dernier. Il est le seul canadien à être monté sur le podium lors de la prestigieuse épreuve des 12 heures de Sebring en Floride.

Pourtant, l'équipe Alex Job Racing - WeatherTech, dans laquelle Dumoulin partageait la tâche avec Cooper MacNeil et Leh Keen, a connu une panoplie d'ennuis lors de cette course.

Partie troisième, la voiture roulait parmi les meneurs au 45e tour lorsqu'elle a subi une crevaison, forçant le pilote à entrer aux puits.

Par la suite, c'est une collision entre MacNeil et Ryan Hunter-Reay au 87e passage qui a causé bien des mots de tête à l'écurie.

« La porte ne voulait plus s'ouvrir. Nous avons donc dû la forcer pour que j'y entre. Mais lorsque j'ai pris la piste, la portière s'ouvrait en pleine course. Je devais conduire à une main en tenant la porte. J'ai dû encore entrer aux puits où nous avons percé la carrosserie pour mettre des Ty-Rap (attaches en plastiques) pour finir la course. C'est chic des Ty-Rap sur une Porsche », rigole Dumoulin.

Comble de malheur, la combinaison refroidissante du Québécois a rendu l'âme en pleine course.

« Après trois heures dans la voiture en pleine après-midi, il faisait chaud pas mal. »

Malgré toutes les embûches, l'équipe du Trifluvien est parvenue à remonter le peloton et se hisser en deuxième position de cette course qui s'est terminée à la belle étoile sur le coup de 22h30.

« N'eût été tous ses ennuis, nous gagnions c'est sûr », maintient Dumoulin.

Il s'agissait d'une première expérience dans cette catégorie pour le Trifluvien à Sebring.

« C'est très difficile. Avec 63 voitures sur une piste de moins de six kilomètres, il n'y a pas beaucoup d'espace. C'est bien plus étroit qu'à Daytona. C'est l'épreuve la plus prestigieuse de la catégorie après les 24 h du Mans. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...