Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une deuxième position pour Dumoulin à Sebring

durée 15h36
19 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Le pilote trifluvien Louis-Philippe Dumoulin a réussi un exploit samedi dernier. Il est le seul canadien à être monté sur le podium lors de la prestigieuse épreuve des 12 heures de Sebring en Floride.

Pourtant, l'équipe Alex Job Racing - WeatherTech, dans laquelle Dumoulin partageait la tâche avec Cooper MacNeil et Leh Keen, a connu une panoplie d'ennuis lors de cette course.

Partie troisième, la voiture roulait parmi les meneurs au 45e tour lorsqu'elle a subi une crevaison, forçant le pilote à entrer aux puits.

Par la suite, c'est une collision entre MacNeil et Ryan Hunter-Reay au 87e passage qui a causé bien des mots de tête à l'écurie.

« La porte ne voulait plus s'ouvrir. Nous avons donc dû la forcer pour que j'y entre. Mais lorsque j'ai pris la piste, la portière s'ouvrait en pleine course. Je devais conduire à une main en tenant la porte. J'ai dû encore entrer aux puits où nous avons percé la carrosserie pour mettre des Ty-Rap (attaches en plastiques) pour finir la course. C'est chic des Ty-Rap sur une Porsche », rigole Dumoulin.

Comble de malheur, la combinaison refroidissante du Québécois a rendu l'âme en pleine course.

« Après trois heures dans la voiture en pleine après-midi, il faisait chaud pas mal. »

Malgré toutes les embûches, l'équipe du Trifluvien est parvenue à remonter le peloton et se hisser en deuxième position de cette course qui s'est terminée à la belle étoile sur le coup de 22h30.

« N'eût été tous ses ennuis, nous gagnions c'est sûr », maintient Dumoulin.

Il s'agissait d'une première expérience dans cette catégorie pour le Trifluvien à Sebring.

« C'est très difficile. Avec 63 voitures sur une piste de moins de six kilomètres, il n'y a pas beaucoup d'espace. C'est bien plus étroit qu'à Daytona. C'est l'épreuve la plus prestigieuse de la catégorie après les 24 h du Mans. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...