Beaulieu 5, Rivière-du-Loup 2

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay de Trois-Rivières doit une fière chandelle à son défenseur étoile Pierre-Olivier Beaulieu. Il a participé à tous les buts des siens dimanche après-midi dans une victoire de 5-2 sur Rivière-du-Loup.
Modeste, le défenseur ne pouvait expliquer les succès qu'il a connus dans cette rencontre.
« Je n'ai rien fait de plus que ce que je fais habituellement. J'ai joué sur l'avantage numérique et ça allait tout simplement bien. »
Pourtant, les Trifluviens avaient très mal entamé la rencontre. Sans énergie, ils ont été totalement dominés par les 3L dès la première minute.
« Nous devons un gros merci à Julie Ellis. Les 3L ont eu trois échappés rapides et il n'a pas donné de but. Il fallait être prêt parce que nous savions qu'ils allaient sortir fort. À un certain point, c'était 12-2 les lancers », soulignait l'entraîneur-chef Carl Fleury.
C'était jusqu'à ce que Beaulieu s'en mêle. Son but, le premier de la rencontre, a réveillé les siens. Kevin Asselin a lui aussi battu le gardien Paul Drew avant la fin du premier engagement.
Après une deuxième période sans histoire, le Trifluvien Michael Lambert est venu réduire l'avance des locaux à un seul but dans la sixième minute de l'engagement.
Avantage numérique dévastateur
Le jeu à plus d'un homme a été sans pitié envers les visiteurs dans cette rencontre. Les Trifluviens ont inscrit deux filets en 28 secondes alors que leurs adversaires se défendaient à moins d'un ou deux hommes, l'œuvre de Marc Beaucage et du héros de la soirée, Pierre-Olivier Beaulieu.
Ce sont donc trois filets qui ont été inscrits contre Paul Drew alors que les 3L étaient en désavantage numérique. Voilà ce qui a sans aucun doute coulé la troupe de Francis Dubé.
« L'avantage numérique a compté de gros buts ce soir. C'est ce qui nous a donné confiance et une chance de rivaliser », analysait Fleury.
Jérôme Marois a donné une mince lueur d'espoir aux siens en battant Ellis avec moins de neuf minutes à faire, mais PJ Corsi a finalement enfoncé le dernier clou dans le cercueil des visiteurs avec un but dans un filet désert.
Maître de son destin
Grâce à cette victoire dimanche après-midi, le Caron et Guay a retrouvé le quatrième et dernier rang donnant accès à une place en séries éliminatoires.
La fin de semaine prochaine sera donc cruciale pour les Trifluviens alors qu'ils affronteront le Cool FM de St-Georges et l'Isothermic de Thetford Mines, deux formations qui les devancent au classement général. Avec deux victoires, le Caron et Guay s'assurerait à toute fin près d'une place en séries éliminatoires, puisqu'il détiendrait une avance de quatre points sur ce même Isothermic.
Carnet de notes
Fait à noter, le défenseur Joe Rullier était dans les estrades lors du match de dimanche après-midi. Le Montréalais, qui a roulé sa bosse dans les circuits mineurs américains, se serait montré ouvert à joindre l'organisation du Caron et Guay l'année prochaine, selon le directeur adjoint Patrick Lacelle.
Par ailleurs, le défenseur Thierry Douville, toujours aux prises avec une blessure, compte effectuer un retour le week-end prochain. Il tentera de sauter sur ses patins mercredi lors de l'entraînement hebdomadaire du Caron et Guay.
La LNAH a aussi profité de la rencontre pour souligner le travail du relationniste Robert Legault et du photographe Terry Charland de la formation trifluvienne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.