Zewski l'emporte en 92 secondes

Par Nicolas Ducharme
Le Trifluvien Mikael Zewski n'a pas eu à veiller tard samedi soir à Atlantic City. Il a passé le K.-O. technique à son adversaire, Joel Vargas, en seulement 92 secondes dans un combat prévu pour six rondes.
Ne sachant pas à quoi s'attendre de son adversaire, puisqu'il n'avait pas pu visionner de bandes vidéo de lui, Zewski a pris la décision d'y aller avec la vitesse plutôt que la force pour vaincre son adversaire.
« C'est un dur à cuire. Il n'avait pas une très bonne fiche (3-5-1), mais il ne s'était fait mettre K.-O. qu'une seule fois. En plus, il avait affronté des boxeurs d'expérience. C'est pourquoi j'ai utilisé ma vitesse au lieu de ma force et ça fonctionné. J'étais trop vite pour lui », explique Zewski.
« J'ai utilisé les coups au corps et ma vitesse. Je me sentais bien et mes coups étaient très secs. Si ce n'était pas cette frappe qui l'achevait, ça n'aurait pas été bien plus long. Je me sentais en plein contrôle », laisse savoir le boxeur à propos du coup qui a mis fin au duel.
Suite à cette victoire, Zewski ne sait pas encore ce qui l'attend pour le reste de l'année 2012. À l'origine, il espérait disputer un maximum de combats, mais celui contre Vargas s'avérait être son premier de l'année puisque le gala d'Interbox sur lequel il devait se battre a été annulé.
« J'ai pris un peu de recul sur mes prévisions. Je pensais avoir disputé un ou deux combats de plus. Mais ce n'est pas de la faute à personne. Une chose est certaine, je serais prêt à me rebattre dès la semaine prochaine. Ça me ferait plaisir ! »
Il s'agissait de la 13e victoire de Zewski et son quatrième K.-O. consécutif. Il n'a toujours pas subi la défaite.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.