Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Bégin vise un retour

durée 13h50
14 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Même s'il a subi de nombreuses blessures depuis quelques années, Steve Bégin caresse toujours le rêve de rejouer au hockey.

Opéré à une hanche dans les derniers mois, le natif de Trois-Rivières prend les bouchées doubles afin d'être au sommet de sa forme pour les camps d'entraînement des équipes de la LNH, cet été.

L'athlète de 33 ans écarte l'idée d'accrocher ses patins. Il se dit trop jeune et concède qu'il peut encore donner quelques bonnes années s'il demeure en santé.

L'ex-numéro 22 du Tricolore respecte à la lettre son processus de réhabilitation. Pour celui qui s'entraîne avec le préparateur de hockey Bruno Gladu, en collaboration avec son physiothérapeute, il est primordial de suivre un échéancier pour éviter les blessures et espérer convaincre une formation de lui offrir un essai.

«Je peux encore jouer, mais cette fois je devrai être à 100%. J'ai été souvent blessé dernièrement et c'est évidemment très frustrant de ne pas chausser les patins. C'est pourquoi je m'adonne à des exercices de réhabilitation pour ma hanche. Ça fait déjà près de deux mois que c'est commencé et je devrais pouvoir sauter sur la glace dans quelques semaines. J'ai hâte!» s'exclame le résidant de Candiac.

Un homme passionné

Si le principal intéressé admet avoir vécu des moments plus difficiles ces derniers temps, il ne peut s'empêcher de se remémorer l'énergie des populeuses foules montréalaises et bostoniennes. Pour lui, le hockey est sa grande passion et c'est pourquoi il travaille fort pour revenir au jeu.

«J'adore le hockey et l'entraînement. J'ai besoin d'une heure et demie par jour pour soigner ma hanche et ça ne me dérange pas du tout. J'ai été dans ce sport toute ma vie et j'ai encore la flamme. Je suis prêt à faire ce qu'il faut pour évoluer dans la LNH», explique le produit des Estacades de Trois-Rivières.

Le joueur de centre a dû se contenter de disputer deux rencontres avec les Predators de Nashville et 36 avec les Admirals de Milwaukee, le club-école, la saison dernière, en raison de nombreuses blessures.

Au début de l'année 2011, il avait reçu une invitation des Canucks de Vancouver. Bataillant pour un poste au sein du quatrième trio, il a subi un autre malaise qui est venu mettre un frein à son camp d'entraînement et, par le fait même, à son essai avec la troupe d'Alain Vigneault.

Le hockeyeur vise se retrouver au sommet de sa forme lorsqu'il discutera avec les organisations intéressées à ses services. Bégin ne veut plus être l'écart du jeu, il souhaite faire ce qu'il accomplit le mieux, jouer avec ses tripes et percer l'alignement d'une formation professionnelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...