Performance convaincante du Caron et Guay

Par Nicolas Ducharme
Face à une équipe pratiquement éliminée des séries éliminatoires de la LNAH, le Caron et Guay se devait de l'emporter vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières. C'est ce que la troupe de Carl Fleury a réussi à faire en battant le HC Carvena de Sorel-Tracy 6-2.
Cette victoire, les Trifluviens la doivent en partie à leur gardien, Julien Ellis. Le portier a été excellent ce soir, et a permis aux siens de prendre une avance de 4-0 avant de céder pour une première fois.
« Le peu de chances que nous avons eu, il a fermé la porte. Il a gardé son équipe dans le match. Si nous avions inscrit un but, ça aurait pu changer le match au lieu de se rendre à 4-0 », avouait l'entraîneur-chef des Sorelois, Daniel Archambault, après la rencontre.
Si Ellis a été très bon, le trio d'Alexandre Jacques, PJ Corsi et Pierre-Luc Laprise a encore une fois été la source des succès offensifs des Trifluviens. Les trois joueurs ont marqué des filets en plus de récolter sept points.
Marc Beaucage, Alexandre Parent et Terry Vigneault ont été les autres marqueurs chez le Caron et Guay.
De sa cage, Julien Ellis n'a pas hésité à souligner le travail de ses coéquipiers.
« Parfois, nous éprouvons des difficultés en début de match, mais pas cette fois. Nous avons construit notre succès petit à petit et nous avons capitalisé sur nos chances. Oui, en troisième, nous avons manqué de jus, mais pour le reste, c'était super. »
Christian Deschênes et Dominic Chiasson ont assuré la réplique pour les visiteurs qui, avec cette défaite, ont vu leurs chances de se qualifier pour les séries éliminatoires pratiquement s'envoler.
« Je suis très content. Nous avions mis l'emphase sur l'importance de sortir fort et de marquer le premier but. Nous avions eu une bonne préparation et les gars se sont présentés », avouait un Carl Fleury particulièrement heureux après le match.
Fait étonnant, les Trifluviens ont dû se défendre avec seulement 18 joueurs dans l'alignement hier soir, Maxime Ouimet étant absent alors que Chris Cloutier était suspendu.
« Nous avons essayé de trouver des joueurs, mais les équipes seniors sont en séries éliminatoires. Au moins, les 18 gars habillés se sont présentés. C'était tout un défi », soulignait Carl Fleury.
Le Caron et Guay fera face à un gros défi samedi soir alors qu'ils affronteront l'équipe de l'heure dans la LNAH, les Marquis du Saguenay. Les Trifluviens ne peuvent se permettre d'échapper une seule des sept rencontres restantes au calendrier puisqu'ils occupent le cinquième rang au classement général. Rappelons que seules les quatre premières positions permettent d'accéder aux séries éliminatoires.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.