Christian Marclay remporte le concours du meilleur entraîneur du Journal de Montréal

Par Louis Butcher | Agence QMI
L'entraîneur Christian Marclay a remporté le titre de meilleur entraîneur du Québec, dans le cadre du concours du Journal de Montréal Mon entraîneur, c'est le meilleur !
Originaire de Trois-Rivières, le bénévole de 39 ans s'est dit à la fois surpris et honoré d'une telle reconnaissance.
« J'accepte cet honneur avec beaucoup d'enthousiasme, a-t-il dit. Je suis heureux de constater que mon travail est reconnu. »
L'entraîneur a bien fait aux commandes des Estacades du Cap-de-la-Madeleine, une formation atome C qui n'a pas connu la défaite cette saison.
En guise de récompense, l'entraîneur Christian Marclay profitera de l'expertise de Joël Bouchard, directeur général de l'Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ), dont la réputation dans l'enseignement n'est plus à faire.
Pendant une heure, Bouchard dirigera un entraînement pour tous les membres des Estacades.
« Je suis flatté de pouvoir compter sur les conseils de M. Bouchard, mais ce sont les jeunes qui vont d'abord en profiter. Si nous consacrons autant d'énergie comme travailleur bénévole, c'est pour le bien-être de nos joueurs. »
Saison de rêve
Entraîneur depuis quatre ans, Marclay a connu une saison de rêve cette saison. Il n'a pas subi la défaite en 29 matchs, a remporté le championnat et deux tournois.
Dans le cadre de notre concours, parents et joueurs ont transmis de nombreux témoignages qui nous ont permis de découvrir le travail de centaines de bénévoles passionnés qui donnent leur temps à nos jeunes hockeyeurs aux quatre coins du Québec.
Parmi quelque 550 courriels, nous avons choisi nos « 12 meilleurs entraîneurs du Québec ». Par la suite, nous les avons rencontrés et nous vous avons présenté leur portrait dans nos pages.
Nous avons choisi le gagnant au hasard.
Contribution précieuse
Joint, après l'entraînement de son équipe hier matin, Joël Bouchard s'est fait très élogieux à l'endroit de ces entraîneurs qui se dévouent corps et âme pour la cause des jeunes.
« On ne le répètera jamais, ils effectuent un travail colossal. Grâce à eux, les jeunes apprennent beaucoup, non seulement au hockey, mais dans la vie. On leur apprend la motivation et notamment la discipline. Cette contribution est essentielle pour leur apprentissage. »
L'ancien défenseur de la LNH se réjouit à l'avance de passer une heure avec les jeunes joueurs de Monsieur Marclay.
« Les jeunes vont en apprendre beaucoup, prétend-il. Moi-même, j'en apprends encore aujourd'hui sur la façon de diriger mes joueurs au niveau junior. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.