Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Marclay remporte le concours du meilleur entraîneur du Journal de Montréal

durée 16h29
9 mars 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Louis Butcher | Agence QMI

L'entraîneur Christian Marclay a remporté le titre de meilleur ­entraîneur du Québec, dans le ­cadre du concours du Journal de Montréal Mon ­entraîneur, c'est le meilleur !

Originaire de Trois-Rivières, le bénévole de 39 ans s'est dit à la fois surpris et honoré d'une telle reconnaissance.

« J'accepte cet honneur avec beaucoup d'enthousiasme, a-t-il dit. Je suis heureux de constater que mon travail est reconnu. »

L'entraîneur a bien fait aux commandes des Estacades du Cap-de-la-Madeleine, une formation atome C qui n'a pas connu la ­défaite cette saison.

En guise de récompense, l'entraîneur Christian Marclay profitera de l'expertise de Joël Bouchard, directeur général de l'Armada de Blainville-Boisbriand (LHJMQ), dont la réputation dans ­l'enseignement n'est plus à faire.

Pendant une heure, Bouchard dirigera un entraînement pour tous les membres des Estacades.

« Je suis flatté de pouvoir compter sur les conseils de M. Bouchard, mais ce sont les jeunes qui vont d'abord en profiter. Si nous consacrons autant d'énergie comme travailleur bénévole, c'est pour le bien-être de nos joueurs. »

Saison de rêve

Entraîneur depuis quatre ans, Marclay a connu une saison de rêve cette saison. Il n'a pas subi la défaite en 29 matchs, a remporté le championnat et deux tournois.

Dans le cadre de notre concours, parents et joueurs ont transmis de nombreux témoignages qui nous ont permis de découvrir le travail de centaines de bénévoles passionnés qui donnent leur temps à nos jeunes hockeyeurs aux quatre coins du Québec.

Parmi quelque 550 courriels, nous avons choisi nos « 12 meilleurs entraîneurs du Québec ». Par la suite, nous les avons rencontrés et nous vous avons présenté leur portrait dans nos pages.

Nous avons choisi le gagnant au hasard.

Contribution précieuse

Joint, après l'entraînement de son équipe hier matin, Joël Bouchard s'est fait très élogieux à l'endroit de ces entraîneurs qui se dévouent corps et âme pour la cause des jeunes.

« On ne le répètera jamais, ils effectuent un travail colossal. Grâce à eux, les jeunes apprennent beaucoup, non seulement au hockey, mais dans la vie. On leur apprend la motivation et notamment la discipline. Cette contribution est essentielle pour leur apprentissage. »

L'ancien défenseur de la LNH se réjouit à l'avance de passer une heure avec les jeunes joueurs de Monsieur Marclay.

« Les jeunes vont en apprendre beaucoup, prétend-il. Moi-même, j'en apprends encore aujourd'hui sur la façon de diriger mes joueurs au niveau junior. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...