Jonathan Beaulieu-Richard fait une croix sur la LCF... pour l'instant

Par Agence QMI
Le secondeur Jonathan Beaulieu-Richard sera de retour avec les Carabins de l'Université de Montréal en 2012.
Pourtant, tout indiquait la fin de son parcours au sein du circuit universitaire québécois.
Participant au camp d'évaluation de la Ligue canadienne de football (LCF) à Toronto le week-end dernier, Beaulieu-Richard a décidé de compléter sa dernière année d'études en pharmacie avant de tenter sa chance dans les rangs professionnels.
Admissible au repêchage 2012 de la LCF qui aura lieu le 3 mai, il a discuté avec plusieurs équipes du circuit professionnel ces derniers jours.
«Je souhaitais en discuter avec les dirigeants des équipes de la LCF avant de prendre ma décision finale, a mentionné Beaulieu-Richard, dans un communiqué. Je voulais aussi être honnête avec eux et les informer moi-même de mes intentions. Ils ont très bien compris la situation.
«Ma décision diminuera peut-être un peu mes chances au prochain repêchage, mais mon rêve de la LCF est loin d'être terminé. Je suis convaincu qu'ils savent que je vais poursuivre ma progression avec les Carabins grâce à des entraîneurs réputés comme Danny Maciocia et Noel Thorpe.»
Membre de la deuxième équipe d'étoiles au Canada, l'athlète de 23 ans natif de Trois-Rivières a réalisé 68,5 plaqués en 2011, dont 54 en solo, bon pour le deuxième rang national à ce chapitre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.