Lacelle laisse sa place derrière le banc du Caron et Guay

Par Nicolas Ducharme
Après avoir passé toute la saison à porter les chapeaux d'assistant-entraîneur et de directeur adjoint du Caron et Guay, Patrick Lacelle a pris la décision de se concentrer sur sa tâche au deuxième étage du Colisée.
« J'étais rendu à un point où je voulais vraiment me concentrer sur mon poste de directeur adjoint de la formation. Léo-Guy était d'accord. Avec ses deux équipes (il est aussi propriétaire du Titan d'Acadie-Bathurst dans la LHJMQ), il peut parfois être essoufflé. C'est normal », explique Patrick Lacelle.
« Patrick a été engagé pour faire le travail d'adjoint au directeur général et de dépisteur en chef. Mais en étant derrière le banc, il n'avait pas le temps de préparer le repêchage », souligne le directeur général et propriétaire, Léo-Guy Morrissette.
L'aspect familial a aussi joué dans la balance, le directeur adjoint voulant passer plus de temps à la maison.
Les deux hommes de hockey sont persuadés que cette décision sera bénéfique au club à long terme. D'ailleurs, Lacelle a signé une prolongation de contrat d'une saison avec le Caron et Guay.
René Labrèche en renfort
La relève sera toutefois assurée par un visage connu des amateurs de hockey trifluviens. C'est l'entraîneur-chef des Barons du Cap-de-la-Madeleine, René Labrèche, qui prendra la place de Lacelle derrière le banc jusqu'à la fin de la saison.
« C'est un gars de la place et c'est un bon connaisseur de hockey. Il va être avec nous d'ici à la fin de la saison et il décidera par la suite. C'est un gars qui m'a été référé par Patrick, mais aussi par tout le monde du coin », maintient Léo-Guy Morrissette.
René Labrèche sera derrière le banc demain soir alors que le Caron et Guay sera du côté de Thetford Mines dans un important match de quatre points.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.