Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnats canadiens de natation universitaire: deux médailles pour Lapierre-Lemire

durée 13h41
29 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La nageuse des Patriotes de l'UQTR, Caroline Lapierre-Lemire, s'est illustrée le week-end dernier lors des Championnats de natation universitaires qui avaient lieu au Cepsum de l'Université de Montréal. Elle a remporté une médaille d'argent au 50 m libre et une de bronze au 100 m libre.

Si bien des nageuses se seraient réjouies de cette récolte, la nageuse de 21 ans ne semblait pas la plus heureuse.

« Je ne suis pas entièrement satisfaite. Oui, j'ai gagné des médailles, mais ce n'était pas mes meilleurs temps. J'ai commis une erreur lors de mon plongeon au 50 mètres. J'aurais sûrement pu remporter la médaille d'or, mais l'erreur a été fatale. »

Son entraîneur, Martin Gingras, avouait être lui aussi déçu de la sortie de sa protégée dans le 50 m. Toutefois, il n'avait que de bons mots pour la performance qui a valu à Caroline sa médaille de bronze.

« Je suis très satisfait de sa course au 100 m. Ce n'était pas son temps le plus rapide, mais elle n'a pas fait d'erreurs. Il faut dire que ce n'était pas un contexte facile pour elle. Il y avait beaucoup de pression. »

Lapierre-Lemire a aussi bien performé au 200 m libre où elle a remporté la finale B même si ce n'est pas sa discipline de prédilection.

Il s'agit d'une belle progression pour la nageuse originaire de Rouyn-Noranda, puisqu'elle avait remporté une seule médaille à cette même compétition l'an dernier.

Qualification olympique

Caroline Lapierre-Lemire devra rapidement tourner la page sur cette compétition puisqu'elle tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres lors des essais qui se dérouleront à Montréal dans un mois.

« C'est un très gros défi. Elle n'arrive pas là comme une des favorites. Si elle se qualifie, ce sera comme si quelqu'un avait sorti un joker. L'objectif, c'est de se qualifier pour la finale A au 50 et 100 mètres. Une fois en finale, on ne sait jamais », révèle Martin Gingras.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Fermeture à la population de certains accès à l’eau à Shawinigan

La Ville de Shawinigan informe la population que certains accès à l’eau sur la rivière Saint-Maurice sont temporairement fermées. Pour des raisons de sécurité, les descentes de mise à l’eau sur l’avenue du Capitaine- Veilleux (Shawinigan-Sud) et l'avenue du Beau-Rivage, ainsi que les quais en face de l’Hôtel Énergie (promenade du ...

Publié le 7 juillet 2025

Nouvelle aire de jeux d’eau et améliorations au parc Pierre-Garceau

La population du secteur Saint-Gérard-des-Laurentides, à Shawinigan, peuvent désormais profiter de la nouvelle aire de jeux d'eau, sur le thème de la rivière, située dans le parc Pierre-Garceau. La cérémonie d'inauguration de vendredi dernier s’est déroulée en présence du maire, Michel Angers, du conseiller municipal du district des ...

Publié le 4 juillet 2025

Des embarcations nautiques gratuites pour profiter du lac Saint-Pierre

Durant toutes les fins de semaine de l’été, les visiteurs du lac Saint-Pierre situé à quelques minutes de Trois-Rivières pourront emprunter gratuitement des embarcations nautiques pour profiter du lac Saint-Pierre. Cela est possible grâce au programme circonflexe, piloté localement par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie ...