Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnats canadiens de natation universitaire: deux médailles pour Lapierre-Lemire

durée 13h41
29 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La nageuse des Patriotes de l'UQTR, Caroline Lapierre-Lemire, s'est illustrée le week-end dernier lors des Championnats de natation universitaires qui avaient lieu au Cepsum de l'Université de Montréal. Elle a remporté une médaille d'argent au 50 m libre et une de bronze au 100 m libre.

Si bien des nageuses se seraient réjouies de cette récolte, la nageuse de 21 ans ne semblait pas la plus heureuse.

« Je ne suis pas entièrement satisfaite. Oui, j'ai gagné des médailles, mais ce n'était pas mes meilleurs temps. J'ai commis une erreur lors de mon plongeon au 50 mètres. J'aurais sûrement pu remporter la médaille d'or, mais l'erreur a été fatale. »

Son entraîneur, Martin Gingras, avouait être lui aussi déçu de la sortie de sa protégée dans le 50 m. Toutefois, il n'avait que de bons mots pour la performance qui a valu à Caroline sa médaille de bronze.

« Je suis très satisfait de sa course au 100 m. Ce n'était pas son temps le plus rapide, mais elle n'a pas fait d'erreurs. Il faut dire que ce n'était pas un contexte facile pour elle. Il y avait beaucoup de pression. »

Lapierre-Lemire a aussi bien performé au 200 m libre où elle a remporté la finale B même si ce n'est pas sa discipline de prédilection.

Il s'agit d'une belle progression pour la nageuse originaire de Rouyn-Noranda, puisqu'elle avait remporté une seule médaille à cette même compétition l'an dernier.

Qualification olympique

Caroline Lapierre-Lemire devra rapidement tourner la page sur cette compétition puisqu'elle tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres lors des essais qui se dérouleront à Montréal dans un mois.

« C'est un très gros défi. Elle n'arrive pas là comme une des favorites. Si elle se qualifie, ce sera comme si quelqu'un avait sorti un joker. L'objectif, c'est de se qualifier pour la finale A au 50 et 100 mètres. Une fois en finale, on ne sait jamais », révèle Martin Gingras.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

Les Diablos du Cégep de Trois-Rivières honorent leurs athlètes

Le 1er mai dernier, les Diablos du Cégep de Trois- Rivières ont rassemblé leur grande famille sportive pour célébrer les efforts, les succès et l’engagement de leurs athlètes de tous les sports lors de leur traditionnel Gala annuel. L’événement a réuni près de 380 personnes pour honorer les athlètes et les équipes s’étant ...

Publié le 5 mai 2025

Les activités de pêche à la SÉPAQ perturbées par une grève à compter du 15 mai

Les activités de pêche à la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) risquent d'être perturbées, alors que des syndiqués y annoncent trois jours de grève à compter du 15 mai. Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) — un grand syndicat indépendant des centrales — compte 2500 membres à la SÉPAQ. Ce sont ...

Publié le 22 avril 2025

La sélection du jury a commencé dans le procès des ex-joueurs d'Équipe Canada junior

Le processus de sélection des membres du jury devrait commencer mardi dans le procès pour agression sexuelle de cinq ex-joueurs d'Équipe Canada junior. Dillon Dube, Carter Hart, Michael McLeod, Cal Foote et Alex Formenton ont tous été accusés d'agression sexuelle au début de 2024, à la suite d'un incident qui se serait produit à London, en ...