Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnats canadiens de natation universitaire: deux médailles pour Lapierre-Lemire

durée 13h41
29 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La nageuse des Patriotes de l'UQTR, Caroline Lapierre-Lemire, s'est illustrée le week-end dernier lors des Championnats de natation universitaires qui avaient lieu au Cepsum de l'Université de Montréal. Elle a remporté une médaille d'argent au 50 m libre et une de bronze au 100 m libre.

Si bien des nageuses se seraient réjouies de cette récolte, la nageuse de 21 ans ne semblait pas la plus heureuse.

« Je ne suis pas entièrement satisfaite. Oui, j'ai gagné des médailles, mais ce n'était pas mes meilleurs temps. J'ai commis une erreur lors de mon plongeon au 50 mètres. J'aurais sûrement pu remporter la médaille d'or, mais l'erreur a été fatale. »

Son entraîneur, Martin Gingras, avouait être lui aussi déçu de la sortie de sa protégée dans le 50 m. Toutefois, il n'avait que de bons mots pour la performance qui a valu à Caroline sa médaille de bronze.

« Je suis très satisfait de sa course au 100 m. Ce n'était pas son temps le plus rapide, mais elle n'a pas fait d'erreurs. Il faut dire que ce n'était pas un contexte facile pour elle. Il y avait beaucoup de pression. »

Lapierre-Lemire a aussi bien performé au 200 m libre où elle a remporté la finale B même si ce n'est pas sa discipline de prédilection.

Il s'agit d'une belle progression pour la nageuse originaire de Rouyn-Noranda, puisqu'elle avait remporté une seule médaille à cette même compétition l'an dernier.

Qualification olympique

Caroline Lapierre-Lemire devra rapidement tourner la page sur cette compétition puisqu'elle tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres lors des essais qui se dérouleront à Montréal dans un mois.

« C'est un très gros défi. Elle n'arrive pas là comme une des favorites. Si elle se qualifie, ce sera comme si quelqu'un avait sorti un joker. L'objectif, c'est de se qualifier pour la finale A au 50 et 100 mètres. Une fois en finale, on ne sait jamais », révèle Martin Gingras.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 décembre 2025

Plusieurs des infrastructures hivernales de Shawinigan ouvertes

Depuis cette fin de semaine, la population de Shawinigan peut profiter de plusieurs infrastructures hivernales, dont certaines patinoires extérieures et des sentiers de ski de fond. Cette ouverture a été possible grâce aux récentes chutes de neige, les froides températures et le travail réalisé par les équipes municipales et les organismes ...

Publié le 1 décembre 2025

La patineuse de vitesse Florence Brunelle remporte la bronze au 500 m

Lors de la dernière étape du Circuit mondial de patinage de vitesse, au Pays-Bas, qui se déroulait cette fin de semaine, la patineuse de Trois-Rivières, Florence Brunelle, a remporté la médaille de bronze à l'épreuve du 500 m.  C'est hier, que Brunelle a participé à la dernière épreuve de la compétition, patinant entre autres contre sa ...

Publié le 26 novembre 2025

Départ de l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Diablos

L'entraîneur-chef de l'équipe de football division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, François Dussault, a pris la décision de quitter ses fonction après 10 ans d'implication au sein du programme.  L'établissement scolaire tient  à reconnaître son engagement et le travail soutenu qu’il a consacré au développement de leurs ...