Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Championnats canadiens de natation universitaire: deux médailles pour Lapierre-Lemire

durée 13h41
29 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La nageuse des Patriotes de l'UQTR, Caroline Lapierre-Lemire, s'est illustrée le week-end dernier lors des Championnats de natation universitaires qui avaient lieu au Cepsum de l'Université de Montréal. Elle a remporté une médaille d'argent au 50 m libre et une de bronze au 100 m libre.

Si bien des nageuses se seraient réjouies de cette récolte, la nageuse de 21 ans ne semblait pas la plus heureuse.

« Je ne suis pas entièrement satisfaite. Oui, j'ai gagné des médailles, mais ce n'était pas mes meilleurs temps. J'ai commis une erreur lors de mon plongeon au 50 mètres. J'aurais sûrement pu remporter la médaille d'or, mais l'erreur a été fatale. »

Son entraîneur, Martin Gingras, avouait être lui aussi déçu de la sortie de sa protégée dans le 50 m. Toutefois, il n'avait que de bons mots pour la performance qui a valu à Caroline sa médaille de bronze.

« Je suis très satisfait de sa course au 100 m. Ce n'était pas son temps le plus rapide, mais elle n'a pas fait d'erreurs. Il faut dire que ce n'était pas un contexte facile pour elle. Il y avait beaucoup de pression. »

Lapierre-Lemire a aussi bien performé au 200 m libre où elle a remporté la finale B même si ce n'est pas sa discipline de prédilection.

Il s'agit d'une belle progression pour la nageuse originaire de Rouyn-Noranda, puisqu'elle avait remporté une seule médaille à cette même compétition l'an dernier.

Qualification olympique

Caroline Lapierre-Lemire devra rapidement tourner la page sur cette compétition puisqu'elle tentera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Londres lors des essais qui se dérouleront à Montréal dans un mois.

« C'est un très gros défi. Elle n'arrive pas là comme une des favorites. Si elle se qualifie, ce sera comme si quelqu'un avait sorti un joker. L'objectif, c'est de se qualifier pour la finale A au 50 et 100 mètres. Une fois en finale, on ne sait jamais », révèle Martin Gingras.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...