Les Estacades avancent en troisième ronde

Par Nicolas Ducharme
Les Albatros du Collège Notre-Dame n'auront fait que passer. Les Estacades de Trois-Rivières ont aisément disposé de leurs adversaires par la marque de 4-1 hier soir pour passer à la troisième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.
À égalité 1-1 après 40 minutes, les Trifluviens ont explosé au troisième engagement avec une récolte de trois buts. C'est Vincent Brown qui est crédité du filet gagnant alors que ses coéquipiers Frédéric Blanchette et Simon Fortier se sont assurés que les Albatros ne soient pas en mesure de remonter la pente.
C'est Gabriel Forcier qui était devant les filets pour les Estacades. Il s'est montré solide, stoppant 25 des 26 tirs des Albatros.
Profondeur
Ceux qui pensaient que les succès des Estacades se résumaient au brio des Grand-Maison, Landry et Aubry devront se raviser.
C'est sans aucun doute grâce à leur profondeur que les Estacades ont battu les Albatros. Dans cette série, Vincent Brown a amassé cinq points alors que Simon Fortier et Anthony Richard en ont récolté quatre.
D'ailleurs, ces trois joueurs ont dû se signaler lundi soir puisque Pierre-Olivier Grand-Maison et Samuel Landry étaient absents de l'alignement des Trifluviens, victimes d'un virus.
Ailleurs dans la ligue, le Blizzard du Séminaire St-François a surpris les Lions du Lac Saint-Louis en remportant la série en quatre matchs. Les Phénix du Collège Esther-Blondin ont aisément éliminé les Forestiers d'Amos alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard tenteront de remporter leur série ce soir à Magog.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.