Joncas envoie les Ravens en vacances

Par Nicolas Ducharme
Pierre-Alexandre Joncas a joué les héros dimanche soir au Colisée de Trois-Rivières. Ce sont ses deux buts qui ont permis aux Patriotes de l'UQTR d'éliminer les Ravens de Carleton en deuxième prolongation du match ultime de la série. Les Trifluviens l'ont emporté 3-2.
Pourtant, les choses ne regardaient pas bien pour les Trifluviens. Il restait moins de quatre minutes au match et ils tiraient de l'arrière 2-1. C'est alors que Pierre-Alexandre Joncas, du cercle des mises en jeu, a décoché un tir qui semblait anodin, mais qui a trouvé le fond du filet pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Alors que les deux équipes se retrouvaient en deuxième période de prolongation, le gardien des Ravens, Matthew Dopud, qui jouait un fort match, a semblé se blesser à l'aine. Il est tout de même resté dans le match.
Le but gagnant a été inscrit sur une bévue monumentale d'un des défenseurs des visiteurs qui, en tentant une passe de derrière sa ligne des buts, a plutôt lancé directement sur Joncas qui se retrouvait ainsi seul devant Dopud. L'attaquant y est allé d'un tir précis qui a fait lever le toit du vétuste Colisée.
Très expressif après la partie, Joncas en avait long à dire sur sa joie de venir à bout des Ravens.
« Ils nous ont fait chier toute la série. Ils nous ont ri dans la face à Carleton et j'en avais gros sur le cœur. Je suis allé leur mettre ça dans les dents et je suis bien satisfait. C'était mon dernier match contre les Ravens et je ne veux plus rien savoir d'eux autres. On va aller étudier pour nos examens cette semaine et après on va aller battre McGill chez eux », lançait le 76.
« Ça ne pouvait pas arriver à un meilleur gars que Pierre-Alexandre Joncas. Il a le P tatoué sur le cœur. Il passait ses messages entre les périodes parce qu'il ne voulait pas que ce soit son dernier match. Il s'est arrangé pour que ce ne le soit pas. »
Décidément, les Patriotes ont le numéro des Ravens en séries éliminatoires. Pour la troisième fois en quatre ans, ce sont les Trifluviens qui envoient Carleton en vacances.
Avec cette victoire à l'arraché, les Patriotes affronteront maintenant leurs ennemis de toujours, les Redmen de McGill. La série débutera mercredi du côté de Montréal avant de s'amener à Trois-Rivières samedi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.