Victoire facile pour le Caron et Guay

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay de Trois-Rivières recevait le Cool FM de St-Georges-de-Beauce dimanche après-midi au Colisée. Il faut croire que les visiteurs avaient laissé leur envie de jouer au hockey à la maison puisqu'ils se sont inclinés 8-1.
Du début à la fin du match, les joueurs du Cool FM n'ont offert aucun effort, laissant les Trifluviens s'amuser sur la glace. En plus, ils devaient se débrouiller avec un équipier en moins dans l'alignement.
« Je l'ai vu dans la période d'entraînement qu'ils n'avaient pas le goût de jouer. Je les connais assez bien pour le savoir. Pour les quelques-uns qui avaient le goût, je me suis arrangé pour que ça ne leur tente plus assez rapidement », a fait savoir Carl Fleury, lui qui dirigeait les Beaucerons la saison dernière.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour s'apercevoir de l'état d'esprit des visiteurs, puisque le Caron et Guay détenait une avance de deux filets avec moins de deux minutes d'écoulées au premier engagement. Après une période, les Trifluviens détenaient une avance de 3-1.
Le reste du match n'a guère été mieux pour le Cool FM, puisque le Caron et Guay a ajouté deux buts en deuxième et trois dans la dernière période pour achever leurs opposants. Le gardien Jérémy Duchesne a laissé sa place après le cinquième filet des Trifluviens. Son remplaçant, Frédéric Deschênes, n'a guère fait mieux, cédant à trois reprises sur 13 lancers. Richard Vachon a donc pris la décision de renvoyer Duchesne devant la cage.
Dans cette victoire, Alexandre Jacques et Pierre-Luc Laprise ont tous deux amassé quatre points alors que le défenseur Maxime Desruisseaux et l'attaquant Olivier Fillion en ont récolté trois.
C'est d'ailleurs tout un week-end qu'a connu Alexandre Jacques. Sa récolte de dimanche après-midi porte son total de points à sept durant la fin de semaine. Attendez-vous à le voir obtenir la première étoile dans la LNAH cette semaine.
« Même s'ils n'avaient pas un alignement complet, il ne fallait pas s'endormir. Par le passé, une équipe qui n'avait pas un alignement complet était capable de nous surprendre.», soulignait l'attaquant après le match.
De son côté, Julien Ellis a été égal à lui-même, stoppant 36 des 37 tirs des visiteurs.
Comme c'est trop souvent le cas dans la LNAH, l'officiel de la rencontre, Martin Wagner, a connu une très difficile après-midi de travail. Carl Fleury a préféré ne pas faire un Francis Dubé de lui-même et a retenu ses paroles. Vendredi dernier, Dubé, qui pilote les 3L de Rivière-du-Loup, a fait une virulente sortie à propos de l'arbitrage dans la ligue.
Fait à noter, le Colisée de Trois-Rivières était loin de ses beaux jours dimanche. Du ruban adhésif gris a été utilisé pour réparer une rampe brisée et un panneau de plexiglas a été mis en place pour remplacer une baie vitrée qui s'est fracassée durant la période d'échauffement. Comble de malheur, le chronomètre du panneau d'affichage a rendu l'âme au premier engagement. Le besoin d'un nouvel aréna à Trois-Rivières n'a jamais semblé aussi criant.
Le Caron et Guay sera de retour en action vendredi alors qu'il recevra l'Isothermic de Thetford Mines.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.