Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Spectaculaire remontée du Caron et Guay à Windsor

durée 02h23
25 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

C'est dans la tempête que le Caron et Guay de Trois-Rivières et le Wild de Windsor ont disputé leur match au Centre J.-A.-Lemay en ce vendredi soir. Les amateurs ont eu droit à une avalanche de buts alors que le Caron et Guay a effectué une spectaculaire remontée pour battre le Wild 6-5 en prolongation.

Maxime Desruisseaux a joué les héros avec un tir vif à 2 :07 pour inscrire son neuvième but de la saison à 2 :07 de la période de prolongation sur une passe de Pierre-Luc Laprise. Le Caron et Guay l'emportait 6-5 lui qui tirait de l'arrière 5-2 après 40 minutes de jeu.

Un des moments percutants de la première période a été la mise en échec de David Chicoine sur Alexandre Parent. Chris Cloutier et surtout Thierry Douville se sont rendus sur Chicoine afin de lui adresser un message. Douville et Chicoine ont été chassés pour rudesse par l'officiel.

Alexandre Jacques a procuré les devants au Caron et Guay avec son 18ème but de la saison à 18 :26 en première période sur une passe de Pierre-Luc Laprise. Il était bien placé devant le filet de Maxime Daigneault et l'a déjoué alors qu'il ne restait que deux secondes à la pénalité à Mathieu Curadeau. Le Wild a répliqué en désavantage numérique avec 0,3 seconde à faire à la période sur le troisième but de la saison de Martin Nolet alors que Dannick Lessard était au cachot.

Chris Cloutier était au banc des pénalités quand Mathieu Dumas a déjoué le gardien Julien Ellis pour son sixième but de la saison à 3 :46 en deuxième période. Puis, Mathieu Curadeau a procuré une avance de deux buts au Wild alors qu'il s'est amené seul devant Julien Ellis pour marquer son 13ème de la saison à 7 :42.

Tommy Bolduc et David Lacroix ont jeté les gants quelques secondes après le but de Tremblay. Les deux joueurs ont écopé de pénalités additionnelles, dont un cinq minutes à Lacroix pour avoir donné un coup de patin à son opposant. Bolduc a retraité vers le vestiaire pour soigner la coupure à une main. Puis, quelques instants après la reprise du jeu, Maxime Daigneault a brillé en bloquant trois tirs consécutifs, dont ceux d'Alexandre Jacques et de Maxime Ouimet à bout pourtant.

Les joueurs du Wild n'ont pas raté leur chance d'accroitre leur avance quand Mario Joly a décoché un tir puissant ce qui leur donnait une avance de 4-1 à 10 :22. Il s'agissait de son quatrième but de la saison. À l'opposé, Maxime Daigneault poursuivait son bon travail alors que le Caron et Guay a bénéficié d'un avantage numérique de deux joueurs dans la seconde moitié de la période. Alexandre Jacques a réussi à le déjouer pour inscrire son 19ème but de la saison à 16 :14 sur des aides de Pierre-Luc Laprise et de Peter-James Corsi.

Les Windsorois ont repris leur avance de trois buts quand Yannick Tremblay a fait dévier le tir de la ligne bleue de Mario Joly pour son 24ème but de la saison à 52 secondes en troisième période pendant une pénalité à Peter-James Corsi. À 8 :33, Olivier Fillion réduisait l'écart à deux buts avec son sixième but de la saison sur des aides à Tommy Lafontaine et Alexandre Parent pendant une pénalité à Karl St-Pierre.

Les joueurs du Caron et Guay bourdonnaient près du filet de Maxime Daigneault avec tout près de cinq minutes à faire à la troisième période quand celui-ci a déplacé son filet. L'officiel Jean-Philippe Maheux lui a décerné une pénalité pour avoir retardé le match sur le jeu et les Trifluviens ont réduit l'écart à un seul but. Kevin Asselin a ravivé l'espoir sur le banc des siens avec son 15ème but de la saison à 16 :11 sur des passes d'Olivier Fillion et de Simon Bolduc. Et le banc s'est animé joyeusement quand Alexandre Jacques a complété son tour du chapeau avec son 20ème but de la saison alors qu'il restait 41 secondes en temps réglementaire. Tommy Lafontaine a obtenu la mention d'aide.

Le Wild a dirigé 42 tirs sur Julien Ellis tandis que les Trifluviens envoyaient 33 rondelles sur Maxime Daigneault. Les Trifluviens remportaient une sixième victoire en sept affrontements contre leurs rivaux des Cantons-de-l'Est.

Le prochain rendez-vous au Colisée de Trois-Rivières aura lieu ce dimanche à 16 heures alors que le COOL-FM de Saint-Georges sera le visiteur. Les amateurs pourront revoir Pierre-Olivier Beaulieu et Terry Vigneault qui reviendront au jeu.

Source:Caron et Guay de Trois-Rivières

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...