Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Estacades : ce sera le Collège Notre-Dame

durée 15h55
22 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

La formation de hockey des Estacades de Trois-Rivières est maintenant fixée. Elle fera face aux Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup en deuxième ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Les deux formations se connaissent très bien, puisqu'elles évoluent dans la division La COOP et se sont battues jusqu'à la fin du calendrier pour mériter le titre, ce que les Estacades ont accompli avec une récolte de 52 points. Les Albatros ont terminé troisièmes dans la division avec 48 points.

Les deux équipes se sont affrontées à cinq reprises cette saison, et c'est le Collège Notre-Dame qui a eu le dessus avec une fiche de trois victoires et deux défaites. On peut donc s'attendre à un duel qui sera âprement disputé entre les deux équipes.

« Je m'attends à une série très intense. Ils nous ont offert une solide opposition cette saison, alors je ne vois pas pourquoi ce serait différent en séries », analyse Gilles Bouchard, pilote des Trifluviens.

La série commencera jeudi à 19 h 30 du côté du Centre sportif Alphonse-Desjardins et se poursuivra dès le lendemain encore, du côté de Trois-Rivières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...