Le Caron et Guay s'incline à St-Georges
La centième victoire de Carl Fleury comme entraîneur dans la Ligue nord-américaine de hockey devra attendre. Samedi soir, le Caron et Guay de Trois-Rivières s'est incliné 4-1 contre l'ancienne équipe de Fleury, le COOL-FM à Saint-Georges dans une autre rencontre importante pour le classement général et pour le classement de la deuxième moitié de saison.
Jesse Bélanger a donné les devants tôt dans le match aux siens avec son 28ème but de la saison à 2 :06 de la première période. Éric Meloche a doublé l'avance du COOL-FM avec son 13ème but de la saison à 12 :04 en deuxième période. Son coéquipier Philippe Audet était au cachot pour quatre minutes sur ce but en raison d'une mise en échec par derrière.
L'indiscipline a coûlé le Caron et Guay en troisième période alors que la formation beauceronne a marqué deux buts. Kevin Cloutier a donné les devants 3-0 aux siens avec son 24ème but de la saison à 3 :14 pendant une pénalité à Simon Bolduc. Dany Roussin l'a imité avec son 14ème but de la saison à 11 :40 alors que Peter-James Corsi était pénalisé à son tour. Alexandre Jacques a privé Jérémy Duchesne d'un jeu blanc en marquant son 17ème but de la saison à 9 :22 sur une passe de Peter-James Corsi.
Julien Ellis a été passablement occupé alors que les joueurs du COOL-FM ont dirigé 38 tirs vers lui tandis que Jérémy Duchesne recevait 25 lancers. Tommy Bolduc et Vincent Grondin ont jeté les gants à deux reprises pendant la rencontre.
Saint-Georges prend la tête du classement de la deuxième moitié de saison avec 17 points suivi de Windsor, Saguenay et Sorel-Tracy qui ont 14 points. Le Caron et Guay a 11 points tandis que les formations de Thetford Mines et Rivière-du-Loup ont, respectivement, 10 et 9 points.
Au classement général, Saint-Georges domine avec 45 points, Saguenay et Windsor suivent avec 43 et 41 points. Trois-Rivières a 38 points, Sorel-Tracy n'est pas loin avec 36 points, Thetford Mines a 34 points et Rivière-du-Loup complète le classement avec 32 points. Trois-Rivières et Rivière-du-Loup ont un ou deux matchs en main sur toutes les équipes de la LNAH.
Le Caron et Guay sera à Windsor ce vendredi soir pour y affronter le Wild qui voudra venger son revers de 5-3 subi au Colisée vendredi dernier.
Le prochain rendez-vous au Colisée de Trois-Rivières aura lieu le dimanche 26 février à 16 heures alors que le COOL-FM de Saint-Georges sera le visiteur.
Source: Robert Legault/Caron et Guay
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.