Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Très mauvais départ pour les Patriotes

durée 22h39
15 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Nicolas Ducharme

Les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières ont choisi un bien mauvais moment pour encaisser leur pire défaite de la saison. Ils se sont inclinés 9-2 contre les Rams de Ryerson lors de leur premier match de séries éliminatoires.

L'entraîneur Jacques Laporte l'avait dit avant la série, son gardien Guillaume Nadeau allait avoir un rôle très important dans les succès de l'équipe. Malheureusement pour les Trifluviens, Nadeau a cédé à deux reprises avant la troisième minute de jeu pour permettre aux Torontois de prendre le momentum du match.

Le portier n'était pas au bout de ses peines, puisqu'il a permis aux Rams de prendre une avance de 4-0 avant la fin de l'engagement.

Appelé en renfort à la moitié de deuxième période alors que son équipe tirait de l'arrière 5-0, Vincent Lamontagne n'a pu faire mieux et il a accordé trois autres filets aux locaux avant d'être retiré du match pour un retour de Nadeau.

Au final, les Rams l'emportent 9-2, un résultat très surprenant puisque les Triflvuiens occupent le deuxième échelon dans leur division alors que Ryerson se pointe au septième rang.

Les filets chez les Patriotes ont été l'œuvre de Xavier Ouellet et Maxime Gravel, tous deux réalisés en deuxième période.

Les Rams ont décoché 41 tirs sur les deux gardiens de l'UQTR alors que Troy Passingham a stoppé 36 des 38 lancers décochés vers lui.

Puisque les séries au hockey universitaire canadien ont un format deux de trois, les Patriotes feront maintenant face à l'élimination samedi après-midi alors qu'ils recevront les Rams au Colisée de Trois-Rivières. S'ils devaient l'emporter, ils disputeraient un match sans lendemain dimanche soir en Mauricie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Une nouvelle aire de jeux d'eau à Sainte-Émilie-de-l'Énergie

C’est en compagnie d’une quarantaine d’Émélinois que la préfet de la MRC de Matawinie, Isabelle Perreault et le maire de Sainte-Émélie-de-l’Énergie, Martin Héroux, ont procédé à l’inauguration officielle des jeux d’eau émélinois le jeudi 11 septembre autour d’un repas festif. Le maire a réitéré son enthousiasme face à l’intégration des jeux d’eau ...

Publié le 9 septembre 2025

Près de 3 300 participants ont relevé les 18e Défis du Parc

Du 5 au 7 septembre, le parc national de la Mauricie a reçu près de 3 300 participants dans le cadre de la 18e année des Défis du Parc. Cyclistes, coureurs et marcheurs se sont succédé sur les routes et sentiers. «Voir l’énergie, la joie et le dépassement des participants année après année me remplit de fierté. Les Défis du Parc, c’est ...

Publié le 4 septembre 2025

La découverte de la nature de la Mauricie accessible sans voiture

Depuis le début de l’été, et jusqu’au 18 octobre, il est possible de découvrir des sites récréotouristiques de la région de la Mauricie sans dépendre d’une voiture, grâce au projet pilote Nature sans voiture qui facilite l’accès avec un service de navettes et le déploiement de stations de vélos à assistance électrique (VAÉ).  Le ...