Très mauvais départ pour les Patriotes

Par Nicolas Ducharme
Les Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières ont choisi un bien mauvais moment pour encaisser leur pire défaite de la saison. Ils se sont inclinés 9-2 contre les Rams de Ryerson lors de leur premier match de séries éliminatoires.
L'entraîneur Jacques Laporte l'avait dit avant la série, son gardien Guillaume Nadeau allait avoir un rôle très important dans les succès de l'équipe. Malheureusement pour les Trifluviens, Nadeau a cédé à deux reprises avant la troisième minute de jeu pour permettre aux Torontois de prendre le momentum du match.
Le portier n'était pas au bout de ses peines, puisqu'il a permis aux Rams de prendre une avance de 4-0 avant la fin de l'engagement.
Appelé en renfort à la moitié de deuxième période alors que son équipe tirait de l'arrière 5-0, Vincent Lamontagne n'a pu faire mieux et il a accordé trois autres filets aux locaux avant d'être retiré du match pour un retour de Nadeau.
Au final, les Rams l'emportent 9-2, un résultat très surprenant puisque les Triflvuiens occupent le deuxième échelon dans leur division alors que Ryerson se pointe au septième rang.
Les filets chez les Patriotes ont été l'œuvre de Xavier Ouellet et Maxime Gravel, tous deux réalisés en deuxième période.
Les Rams ont décoché 41 tirs sur les deux gardiens de l'UQTR alors que Troy Passingham a stoppé 36 des 38 lancers décochés vers lui.
Puisque les séries au hockey universitaire canadien ont un format deux de trois, les Patriotes feront maintenant face à l'élimination samedi après-midi alors qu'ils recevront les Rams au Colisée de Trois-Rivières. S'ils devaient l'emporter, ils disputeraient un match sans lendemain dimanche soir en Mauricie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.