Un laissez-passer pour les Estacades

Par Nicolas Ducharme
Ils auront eu besoin de tout leur petit change, mais les Estacades de Trois-Rivières ont finalement réussi à remporter le titre de la division La COOP de la Ligue de hockey midget AAA du Québec cette fin de semaine.
Remporter le championnat de division était très important pour les équipes de la ligue cette saison, puisqu'un laissez-passer de la première ronde accompagnait le titre. C'est donc dire que les Estacades pourront se reposer en attendant leurs adversaires de deuxième ronde.
Au final, la troupe de Gilles Bouchard a devancé le Blizzard du Séminaire St-François par un maigre point pour remporter la division La COOP. Cette victoire fut acquise vendredi dernier face au Collège Charles-Lemoyne grâce à un gain de 6-3.
Les Trifluviens ont toutefois laissé filer leur dernière sortie de la saison, dimanche, face aux puissants Lions du Lac Saint-Louis.
« Nous avons entrepris la fin de semaine en nous disant qu'il était primordial de gagner au moins un match. Nous avons atteint notre objectif vendredi. On s'attendait donc à un match plus difficile dimanche puisque les gars avaient laissé beaucoup d'émotions dans la partie de vendredi», faisait savoir Gilles Bouchard.
Il faut toutefois souligner la performance de l'attaquant François Aubry, qui a amassé cinq points durant le week-end.
Un laissez-passer bénéfique
Pour la première fois cette année, quatre équipes pourront bénéficier d'un passe-droit lors de la première ronde des séries éliminatoires, soit les champions des trois divisions ainsi que la formation gagnante du Challenge Telus.
Si certains entraîneurs peuvent craindre qu'une si longue pause nuise à la performance de ses troupiers, ce n'est pas le cas de Bouchard.
« J'y vois plus de positif que de négatif. Nous serons près d'une dizaine de jours sans action. Ça va permettre à certains joueurs de soigner les bobos. »
Le chef d'orchestre ne compte toutefois pas transformer cette pause en camp de vacances. Ainsi, les joueurs seront soumis à de nombreux entraînements qui seront d'une intensité comparable à un match de hockey. Gilles Bouchard espère ainsi que ses joueurs ne perdront pas leur touche qui leur a permis d'obtenir le quatrième plus grand nombre de points dans la LHMAAAQ cette saison.
Le premier match du tournoi d'après-saison des Estacades se tiendra le 23 février au Centre sportif Alphonse-Desjardins.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.