Performance gênante du Caron et Guay

Par Nicolas Ducharme
Le Caron et Guay connaît de loin les pires moments de sa saison depuis trois semaines, avec trois défaites de suite et des performances qui laissent grandement à désirer. La situation ne s'est guère améliorée dimanche après-midi, alors qu'il recevait le HC Carvena de Sorel-Tracy. Les Trifluviens n'ont montré aucune énergie et se sont inclinés 5-0. Une défaite qui est loin d'avoir fait l'affaire du propriétaire et directeur général, Léo-Guy Morrissette.
Contrairement aux locaux, les Sorelois ont explosé dès le début de la partie. Ils n'ont eu besoin que de trois minutes pour battre Julien Ellis à deux reprises, l'œuvre d'Olivier Daunais et de Maxime Charron.
Laissé à lui-même, le gardien trifluvien n'était pas au bout de ses peines, puisque les Sorelois ont réussi à le battre à deux autres occasions avant la douzième minute de la partie. Cette fois, c'est Martin Mandeville et Olivier Daunais, encore lui, qui ont donné cette avance aux Sorelois. La frustration était palpable dans l'attitude d'Ellis.
Même si le Caron et Guay a décoché 42 lancers dans cette partie, ils ont rarement été dangereux. Auteur du blanchissage, David Guerrera a dû se signaler en troisième période seulement. Il faut dire que devant lui, la troupe de Daniel Archambault pratiquait la trappe à merveille, forçant les Trifluviens à tirer en périphérie.
Les Sorelois ont finalement ajouté un cinquième filet, dans un but désert avec moins de deux minutes à faire dans la rencontre.
D'ailleurs, l'entraîneur Carl Fleury a retiré son gardien à maintes reprises durant ce match pour tenter de créer une étincelle. Sa première tentative est venue avec près de trois minutes à faire en deuxième période. Au total, Julien Ellis aura passé plus de 2:30 au banc plutôt que devant sa cage.
Léo-Guy Morrissette pique une sainte colère
Après la rencontre, le propriétaire et directeur général de la formation, Léo-Guy Morrissette, a joyeusement enguirlandé ses troupes dans le vestiaire. Celui-ci avait de longs reproches à faire à plusieurs d'entre eux en lien avec les nombreuses absences lors de l'entraînement hebdomadaire de l'équipe.
« C'est la première fois, depuis que je suis propriétaire dans la LNAH, que je me choque. Je n'avais jamais eu à le faire. Dans le junior c'est normal, puisque ce sont des enfants. Mais là, on parle d'adultes. Je leur ai dit poliment et je pense qu'ils ont compris ce que j'ai voulu dire. Je compte sur eux pour répondre à ma demande », a révélé le bouillant homme d'affaires.
Carl Fleury abondait dans le même sens que son patron.
« Il y a des pratiques où il n'y a que 10 à 12 gars. Ça nous rattrape. Il va falloir que ces individus, qui sont des professionnels, payent le prix, particulièrement au salaire qu'ils font. Ça va prendre un engagement solide des joueurs. »
Le Caron et Guay pouvait difficilement se permettre cette autre défaite contre le HC Carvena, puisque les Sorelois, après avoir connu un difficile début de campagne, sont en tête du classement de la deuxième mi-saison de la LNAH. Ces deux points supplémentaires acquis par les visiteurs leur permettent de rattraper la troupe de Carl Fleury au quatrième rang du classement général.
Il n'y avait que 602 personnes dans les estrades pour ce duel disputé en après-midi. Il s'agit de la plus petite foule de la saison pour l'équipe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.