Un gain coûteux pour les Patriotes

Par Nicolas Ducharme
Les Patriotes de l'UQTR concluaient leur saison régulière à domicile vendredi soir en recevant les Golden Gaels de Queen's. Le gardien Guillaume Nadeau a été parfait, en route vers son premier blanchissage de la saison dans une victoire de 3-0 des siens. L'UQTR a toutefois perdu les services de deux joueurs, Alexandre Demers et Félix Lefrançois.
C'est le défenseur Emmanuel Boudreau qui a ouvert le pointage à la cinquième minute de la première période. Un but en avantage numérique.
Le deuxième engagement a encore une fois été l'affaire des Patriotes. Félix Petit a donné une avance de deux buts aux siens tôt dans la période.
Tout au long de la rencontre, les Patriotes ont laissé bien peu de chances à leurs adversaires. Ils n'ont accordé que dix tirs aux Gaels dans les deux dernières périodes de jeu, ce qui est très respectable puisque les locaux se débrouillaient sans les services des défenseurs Pierre-Luc Lessard et David Maltais.
Emmanuel Boudreau a finalement fermé les livres en troisième période avec un but dans un filet désert. Il s'agissait pour le défenseur du 20e point de sa campagne, lui qui n'en avait amassé que quatre en 15 parties la saison dernière.
Tout n'est pas rose dans cette victoire des Patriotes, puisqu'ils ont perdu les services d'Alexandre Demers, victime d'une commotion cérébrale après avoir été solidement frappé en première période, et de Félix Lefrançois, victime d'un claquage. La guigne des blessures s'acharnerait-elle sur les Patriotes en fin de saison comme ce fut le cas l'an dernier?
Excellente foule
Fait à noter, il y avait 430 personnes entassées dans le petit aréna Jérôme-Cotnoir pour ce match de hockey universitaire. Une assistance surprenante puisque le Caron et Guay et les Cataractes étaient en action vendredi soir. Il faut croire que de voir les leurs évoluer dans un plus petit aréna plaît grandement aux amateurs de hockey trifluviens.
Parmi ces 430 personnes se trouvait le joueur du Canadien de Montréal David Desharnais. Celui-ci était venu encourage son bon ami et capitaine des Pats, Alexandre Demers. Les deux hockeyeurs sont originaires de Laurier-Station sur la Rive-Sud de Québec.
Il ne reste plus que deux matchs à la saison régulière de la troupe de Jacques Laporte. Ils se rendront à Ottawa la semaine prochaine pour y affronter les Ravens de Carleton, vendredi, et les Gee Gees d'Ottawa, samedi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.