Léo-Guy Morrissette dément les rumeurs

Par Nicolas Ducharme
Le propriétaire du Caron et Guay de Trois-Rivières, Léo-Guy Morrissette, a vivement démenti les rumeurs affirmant que ses joueurs auraient subi une baisse de salaire cette saison.
Selon le journaliste Dave Lafrenière de La Tribune de Sherbrooke, les joueurs du Caron et Guay, tout comme ceux du HC Carvena de Sorel et du Wild de Windsor, auraient accepté des réductions de salaire de 10 % afin de permettre à l'équipe de poursuivre sa saison.
Le propriétaire et directeur général du Caron et Guay, Léo-Guy Morrissette est monté aux barricades lorsqu'il a appris cette information.
« Ce n'est pas vrai ! Nous n'avons jamais fait ça. Il y a d'autres clubs dans la ligue qui l'ont fait, mais ce n'est pas notre cas. »
Avec les faibles foules que connaît le Caron et Guay - l'équipe occupe le dernier rang de la ligue avec une moyenne de 820 personnes par match - Morrissette avoue que les temps sont toutefois difficiles.
« Il n'y a pas de doute, je paye de ma poche. C'est évident qu'on perd de l'argent. Mais je crois que nous allons nous reprendre en séries », soutient le coloré homme d'affaires.
À l'an prochain ?
Avec de telles difficultés au guichet, plusieurs se demandent si la formation sera de retour l'an prochain au Colisée de Trois-Rivières. Pour l'instant, Léo-Guy Morrissette préfère ne pas trop s'en préoccuper.
« On verra ça, pour l'instant, nous vivons au jour le jour. Peu importe l'année, j'ai eu à fouiller dans mes poches », souligne-t-il.
D'ailleurs, le directeur général est persuadé que les gens seront de retour au Colisée l'année prochaine puisque la grosse année des Cataractes de Shawinigan sera du passé.
« C'est certain que si les Cataractes n'avaient pas une aussi bonne équipe et qu'ils n'étaient pas l'équipe hôte de la coupe Memorial, il y aurait plus de monde dans les estrades. C'est normal. Plusieurs personnes de Trois-Rivières ont pris des billets de saison pour les Cataractes parce qu'ils veulent en avoir pour la coupe Memorial. Certains m'ont même appelé pour me le dire. Je suis confiant qu'ils vont revenir l'an prochain. »
L'année dernière, le Caron et Guay accueillait en moyenne 1 060 amateurs par match, ce qui n'était pas suffisant pour arrondir les fins de mois. Léo-Guy Morrissette avait d'ailleurs lancé un cri d'alarme pour tenter de raviver l'intérêt des partisans.
La dernière baisse de salaire des joueurs du Caron et Guay en pleine saison remonte à la campagne 2007-2008. L'équipe a tout de même remporté la coupe Futura quelques mois plus tard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.